IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Des Systèmes & des Hommes (S&H) est une "Great Place to Work"

publié le mercredi 23/03/2016

Présenté le 22 mars, le classement 2016 de l’Institut Great Place to Work a donné le sourire aux fondateurs du groupe S&H. Une satisfaction à plus d’un titre pour ses deux associés : d’abord parce que ce prestataire progresse de 6 places (en intégrant pour la 1ère fois le Top 20), ensuite parce que cette reconnaissance salue un engagement continu des dirigeants depuis 1990, date de la création de la société.   

Un cercle vertueux
Les raisons d’un tel succès sont la conséquence d’une pratique RH engagée portée par une équipe motivée. Une dynamique liée aussi au développement de S&H : le gain de plusieurs contrats majeurs dans le déploiement de solutions internationales orientées SaaS, la refonte des ERP existants et leurs optimisations pour le compte de grands groupes et ETI du monde de l’industrie, des services et de la finance nécessitant l’arrivée de talents contribuant à convaincre d’autres prospects, engendrant, à leurs tours, l’embauche d’ingénieurs à fort potentiel.

Des perspectives de recrutement à un plus haut jamais atteint
S&H recherche en 2016 une cinquantaine de collaborateurs, avec la perspective de compter sur un effectif de plus de 170 salariés d’ici la fin de l’année (+20%) ; et ce, alors même que 12 jeunes diplômés et consultants confirmés ont déjà rejoint l’entreprise depuis le 1er janvier. Parmi les principaux postes à pourvoir :  consultant fonctionnel RH/SIRH, Chef de projet MOA (Finance, RH/SIRH, SI Achats), Ingénieur décisionnel, Consultant MOA (SI Finance, RH, Achats , Consultant technique (BI, ERP), Data Analyst, Ingénieur Commercial.

Pap’Amadou Ngom, président de Des Systèmes & des Hommes, commente : « Nous n’avons jamais dérogé à la règle que nous nous étions fixés qui impose que notre développement ne se fasse jamais au détriment des conditions de travail et du bien-être de nos collaborateurs. Certes c’est un travail au quotidien - parfois semé d’embuches - et une réflexion au long cours mais c’est là notre choix ; un choix qui nous enorgueillit au plus haut point quand nous constatons, comme aujourd’hui, qu’il est quasi-unanimement compris, partagé et remarqué dans et hors de l’entreprise. »

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :