IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Des Systèmes & des Hommes ouvre un département "Conseil"

publié le mardi 19/11/2013

Huit ans après l’ouverture de sa filiale Talentys, la SSII récidive avec le lancement cette fois-ci d’une nouvelle division, en capitalisant sur l’expertise acquise par ses équipes autour des systèmes IT de gestion comptable et financière.
 

Fort du succès rencontré par Talentys, filiale spécialisée dans le conseil en Stratégies et Solutions de Gestion des Talents, S&H persiste et signe en structurant une nouvelle activité dédiée, dans le cas présent, au domaine de la gestion comptable et financière.

Avec cette nouvelle entité, Des Systèmes & des Hommes entend répondre aux attentes de clients et prospects en recherche permanente d’équipes fonctionnelles capables de les accompagner dans ce type de projet (AMOA). Dirigé par Luca Brero, recruté pour l’occasion, le pôle regroupe aujourd’hui 5 consultants expérimentés, tous issus des rangs de la SSII. Celui-ci devant rassembler une quinzaine de personnes d’ici la mi-2015.  

Interlocuteurs privilégiés de directeurs administratifs, comptables et financiers, comme de directions opérationnelles (division de grands groupes), ces consultants interviennent plus particulièrement dans les domaines suivants :
- Redéfinition de processus métiers
- Aide au choix de solutions IT
- Rédaction des spécificités fonctionnelles de projets
- Accompagnement dans la mise en œuvre de systèmes informatisés
- Coordination avec la maitrise d’œuvre (MOE)
- Accompagnement du déploiement (dans un rôle d’interface avec les équipes techniques)

Pap’ Amadou Ngom, PDG de S&H, explique : « Avec ce nouveau pôle, nous avons souhaité capitaliser sur le savoir-faire acquis depuis de nombreuses années par notre société sur ces projets clés. Comme nous l’avions fait avec Talentys en 2005, il nous a semblé tout aussi pertinent de fédérer notre offre de conseil en matière de gestion comptable et financière au sein d’une structure ad’hoc. Une décision qui fait d’autant plus sens quand on sait que près de 30% de notre chiffre d’affaires provient actuellement de la mise en œuvre de ce type de solutions chez nos clients. »

Ce nouveau département a pour ambition d’adresser une large typologie de clients : de l’entreprise de taille intermédiaire (ETI) au grand groupe, quel que soit son secteur d’activité.

Comme ce fut le cas pour Talentys, ce tout nouveau département pourrait, à terme, être autonome de S&H en devenant une filiale à part entière de la SSII.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :