IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Des investissements en hausse chez les grossistes IT BtoB au 1er semestre 2019

publié le jeudi 22/08/2019

Hormis les entreprises de l’impression professionnelle, l’activité des autres secteurs de la Ficime en termes d'investissements a continué de progresser au 1er Semestre 2019, par rapport au premier semestre 2018.

 

Par exemple, le marché des grossistes informatiques BtoB poursuit sa hausse d’environ 9% porté par les télécoms et l’environnement IT (logiciels applicatifs, communication des données/réseau).

 

L’activité électronique professionnelle est en hausse elle de 3,5%, grâce notamment au secteur médical. Quant aux entreprises des secteurs du reconditionnement informatique et électronique, elles ont annoncé une reprise de leur activité, celle-ci progressant 5% au cours de la période.

 

Enfin, les entreprises de l’impression professionnelle ont acté une baisse de leur activité de plus de 2% (nouvelle baisse de certains secteurs comme les presses numériques de production liée à l’accroissement des performances des nouveaux matériels). 

 

Perspectives pour le 2ème Semestre 2019 (par rapport au second semestre 2018)

L’activité en valeur devrait en moyenne rester étale pour les entreprises du secteur des grossistes informatiques, tout en restant à des niveaux élevés.

 

Les entreprises de l’électronique professionnelle devraient voir leur activité continer de progresser de 3,5% en moyenne, avec un carnet de commandes qui reste bien orienté.

 

La croissance de l’activité des entreprises du secteur du reconditionnement informatique et électronique devait se poursuivre avec une progression envisagée de 9,5%, avec un carnet de commande également bien orienté.

 

- Enfin l’activité du secteur de l’impression professionnelle devrait progresser de plus de 6% en moyenne, grâce à l’aboutissement d’importants appels d’offres.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :