IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Dell victime de la guerre commerciale entre les US et la Chine

publié le dimanche 02/06/2019

Fin mai, l'action de Dell Technologies a perdu environ 10% de sa valeur au Nasdaq suite à la présentation de résultats en demie teinte pour son premier trimestre 2019. En cause officiellement, une baisse de ses ventes de serveurs en Chine suite à la guerre commerciale entre les US et la Chine.

 

Pourtant, le chiffre d'affaires Q1 de Dell Technologies a augmenté de 3% à 21,9 Md$ par rapport à la même période de 2018. En outre, son revenu net a également progressé de 1,5% à 329 M$. Alors pourquoi l'action Dell a-t-elle perdu environ 10% de sa valeur au Nasdaq fin mai ? Des résultats en dessous des prévisions de certains analystes financiers, surtout après une entrée en bourse en fanfare le 28 décembre 2018 ? En partie. En fait, les analystes ont remarqué que les ventes de sa division Infrastructure, laquelle regroupe ses offres serveurs, stockage, réseau et hyperconvergence, ont reculé de 5% à 8,2 Md$.

 

Pire, alors que Dell avait détrôné HPE de la place de leader mondial des serveurs en 2018, ses ventes de serveurs et réseaux ont reculé de 9% sur la période à 4,18 Md$. Un sérieux recul que le constructeur texan impute à la chute de ses ventes en Chine, son deuxième marché mondial le plus important en volume, suite à la guerre commerciale actuelle qui l'oppose avec son pays d'origine, les Etats-Unis.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD.FR, #DATACLOUDADVISOR.COM

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :