IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Dell veut optimiser la transition des entreprises vers le multi-cloud

publié le jeudi 02/05/2019

Le constructeur IT texan a annoncé en mai de nouvelles offres cloud qui permettent d'exécuter et d'exploiter plus simplement des opérations dans des clouds hybrides, tant publics et privés, ainsi qu'en périphérie.

 

Dell Technologies Cloud est un ensemble d'offres d'infrastructures cloud visant à simplifier le déploiement et la gestion d'environnements dans les clouds hybrides. Il associe les infrastructures de ses filiales VMware et de Dell EMC. Les outils de virtualisation de VMware permettent ainsi de provisionner, gérer, automatiser et orchestrer des applications sur plusieurs déploiements cloud.

 

Dell Technologies Cloud contient le nouveau service Cloud Platforms et la nouvelle offre Data Center-as-a-Service de VMware Cloud on Dell EMC, uniquement disponible de manière limitée dès le second semestre 2019. Ces deux offres permettent une variété d'opérations IT et d'options de gestion étroitement intégrées, le tout auprès d'un fournisseur unique pour l'achat, le déploiement, les services et le financement. Dell Technologies Cloud devient ainsi un centre d'opérations unique. En choisissant un modèle de Data Center-as-a-Service pour leurs environnements sur site, les entreprises délèguent la gestion, le diagnostic des pannes et la maintenance de leurs infrastructures à VMware.

 

Grâce à la disponibilité de VMware Cloud Foundation, désormais intégré à Dell EMC VxRail, Dell Technologies Cloud Platforms commercialise une pile d'infrastructures cloud hybrides. Les entreprises peuvent également choisir d'étendre leur expérience cloud sur site en déployant l'infrastructure convergée Dell EMC VxBlock 1000 et les options validées de stockage, de calcul et de mise en réseau de Dell Technologies.

 

En marge de ces offres, Dell Technologies propose un ensemble de services, tels que la sécurité, la protection des données et la gestion du cycle de vie. Il permet de mener à bien les étapes de conseil, déploiement d'infrastructures, gestion, assistance et formation tout en offrant une consommation d'infrastructures informatiques similaire à celle du cloud public.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD.FR, #DATACLOUDADVISOR.COM

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :