IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Dell ouvrira aussi Ingram Micro en France finalement

publié le jeudi 05/11/2015

VIENNE : Dell n'attendra pas sa fusion avec le groupe EMC en 2016 pour référencer le grossiste Ingram Micro en France cet hiver. C'est ce que nous a révélé début octobre à Vienne le président EMEA de Dell.

 

Coup de théâtre dans le réseau de distribution de Dell en France. Ce constructeur IT texan prévoit finalement de référencer Ingram Micro comme son second grossiste IT généraliste dans l'Hexagone dès cet automne. Sa filiale française avait pourtant refusé semble-t-il cet honneur il y a un an, obligeant Dell à travailler dans l'immédiat avec son rival Tech Data. Or, Dell avait déjà ouvert Ingram au Royaume-Uni et en Allemagne depuis un an environ. Il était donc surprenant que ce fournisseur n'aligne pas sa politique commerciale dans les trois principaux pays européens. Précisons que Tech Data est également présent dans ces trois contrées.

 

Tech Data et Ingram sont prêts

Aongus Hegarty, le président EMEA de Dell, explique pourquoi son groupe a finalement décidé de référencer un deuxième grossiste IT majeur cette année en France et en Europe : « Nous avons créé progressivement des relations de confiance avec les différents types de partenaires européens, tout en préférant entretenir une liaison directe au départ. D'autant qu'à l'époque, ni Ingram, ni Tech Data n'étaient prêts à gérer notre channel, lequel grandissait très vite ». Ils le sont désormais. Le référencement en 2014 du groupe Tech Data est une opportunité car il distribue déjà les logiciels de VMware et les produits de stockage d'EMC.

 

Dell n'aura pas trop de deux grossistes IT majeurs pour gérer les quelques 10.000 partenaires qu'Aongus Hegarty affirme avoir recruter en Europe ces dernières années. D'autant que leur nombre ne fera qu'augmenter quand il aura finalisé le rachat du groupe EMC. De même que le nombre de produits à distribuer, configurer et livrer.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :