IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Dell EMC optimise la gestion des datacenters et cloud hybride sous VMware

publié le mercredi 28/11/2018

Le constructeur IT propose de nouvelles intégrations optimisées avec les offres de sa filiale VMware pour les infrastructures convergées. L'objectif esr d’automatiser et de simplifier la gestion des opérations dans le Cloud hybride.

 

Les applications et les données sont de plus en plus distribuées sur des sites périphériques, des datacenters et des environnements de Cloud hybride. Dell Technologies propose à ses clients une expérience simplifiée sur les offres VxRail et de VMware. Grâce à ce travail d’ingénierie commun, VxRail, l’appliance d’infrastrucure hyperconvergée de Dell EMC, prend désormais en charge la plate-forme VMware Cloud Foundation (VCF) et l’automatisation intégrale de la configuration réseau avec les Services SmartFabric de Dell EMC Networking.

 

VxBlock Central simplifie l’administration des infrastructures convergées

Ces nouveautés concernent les entreprises qui modernisent leurs datacenters et exécutent leurs Clouds basés sur VMware à l’aide VxBlock Systems, des systèmes qui réunissent des modules de calcul, de stockage, de mise en réseau et de virtualisation VMware vSphere.

 

Ainsi, le nouveau logiciel VxBlock Central fait converger la détection, l’automatisation et l’analyse afin de simplifier l’administration quotidienne des infrastructures convergées. VxBlock Central est doté d’une interface utilisateur unifiée dédiée, afin d’accéder aux informations de VxBlock System en temps réel. Ce logiciel intègre un point d’entrée pour VMware vRealize Orchestrator afin d’automatiser les tâches quotidiennes et un point d’entrée pour vRealize Operations afin de livrer des analyses détaillées et permettre de gérer facilement les capacités de stockage de VxBlock.

 

L’intégration entre VxBlock Central et VMware vRealize Suite offre un socle pour créer des offres d’IaaS (Infrastructure-as-a-Service) et simplifier la mise en œuvre d’un modèle d’opérations en cloud privé ou hybride sur VxBlock Systems. L’intégration, compatible avec l’infrastructure convergée, de VxBlock Central avec les logiciels vRealize Operations et vRealize Orchestrator, permet une meilleure visibilité sur l’état du système d’infrastructure convergée et un gain de temps sur l’orchestration des workflows. Grâce à elles, les entreprises peuvent tirer parti d’une couche supplémentaire d’outils logiciels vRealize, notamment vRealize Automation, pour mettre en œuvre la fourniture du service cloud et le gérer. Pour les entreprises, l’utilisation de la Suite vRealize sur VxBlock ouvre la voie à une expérience plus homogène sur les autres plates-formes de cloud de Dell EMC, notamment les appliances VxRack SDDC et VxRail.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #Bellin, #CBP, #GUIDECLOUD, #Datacloudadvisor

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :