1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Dell EMC cible les SD-DC avec son PowerEdge MX

publié le mercredi 12/09/2018

L'offre PowerEdge MX de Dell EMC comprend un châssis et des blocs de ressources de serveurs et de stockage de taille précise connectés à l’infrastructure par le biais d’une architecture d’entrées/sorties intelligente.

 

L’infrastructure PowerEdge MX de Dell EMC cible les datacenters software-defined (SD-DC) car elle est capable de prendre en charge de grands ensembles mixtes de virtualisation dense, de stockage et réseaux software-defined, d’intelligence artificielle et de projets Big Data.

 

Cette infrastructure permet de personnaliser les capacités de calcul

Conçue pour gérer les tout derniers disques NVMe à faible latence et la connectivité 25 GbE native, cette nouvelle infrastructure permet de personnaliser les capacités de calcul et de stockage en fonction des prérequis des clients, mais aussi de tirer parti de pools de ressources désagrégées mis en commun pour répondre aux fluctuations de ces besoins. En augmentant les capacités matérielles, les clients profitent de performances et d’une efficacité accrues alors que les phénomènes d’over-provisioning et d’actifs bloqués sont réduits.

 

Grâce à son infrastructure cinétique, PowerEdge MX peut prendre en charge plusieurs produits et technologies (processeurs, solutions de stockage, etc.). Plus précisément, l'absence d'un plan médian permet un calcul direct vers les connexions des modules d'entrée et de sortie, ce qui permet de futures mises à niveau technologiques sans perturber les opérations des clients et sans procéder à une mise à niveau en cours. Avec cette approche, PowerEdge MX est conçu pour pouvoir dans le futur prendre en charge une large palette de configurations allant des composants totalement désagrégés jusqu’aux mémoires de stockage, puces graphiques et FPGA, afin d’offrir une personnalisation totale.

 

Une solution d’administration intégrée

Le PowerEdge MX bénéficie par ailleurs d’une solution d’administration intégrée, dont « Dell EMC OpenManage Enterprise – Modular Edition » offrant les fonctions clés d’administration de OpenManage Enterprise au sein même du châssis pour la globalité de son environnement. Les clients ont la possibilité de réaliser des opérations de gestion du cycle de vie complet sur la totalité des composants du PowerEdge MX à travers les différents châssis dans une même session. Ils peuvent également installer des mises à jour et modifier des templates plus rapidement. Autre avantage, les clients peuvent accéder aux serveurs à distance grâce à l’application Dell EMC OpenManage Mobile et à la nouvelle fonctionnalité Quick Sync 2. Enfin, OpenManage Enterprise permet de gérer, via une interface unique, les solutions de rack modulaires.

 

Des services à la clef

Dell EMC adapte ses services à la polyvalence du PowerEdge MX en termes de personnalisation : les services d’assistance technique et d’aide au déploiement vont de la mise à disposition d’une solution modulaire totalement intégrée au déploiement et à la configuration sur mesure, afin de répondre aux besoins précis de ses clients. Ces services incluent également ProSupport Plus1, accessible 24/24 et 7j/7, permettant un accès direct aux ingénieurs experts ProSupport Plus et à un Technology Service Manager dédié pour un support technique intégral.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :