IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Dell confirme son retour en bourse grâce à Vmware

publié le mercredi 12/12/2018

Les actionnaires de Dell Technologies et de sa filiale Vmware ont approuvé le 11 décembre le retour en bourse de Dell via un échange d'actions. Sa cotation démarrera le 28 décembre à New York. Carl Icahn ne sera pas parvenu à bloquer la procédure.

 

La majorité des actionnaires de Dell ont soutenu son offre en numéraire à 120 dollars par action Vmware, pour une opération valorisée au total à 14 milliards de dollars désormais, contre 9 Md$ précédemment quand l'action était proposée à 109 dollars. Rappelons qu'en 2013, Michael Dell avait privatisé l'entreprise Dell avec l'aide du fonds Silver Lake.

 

Une fois public, Dell Technologies a annoncé immédiatement son intention de simplifier son organisation et sa structure capitalistique, dont celle de ses sept filiales (Dell, Dell EMC, Pivotal, RSA, Secureworks, Vitustream et Vmware). Sans donner de précisions toutefois. Dans certains pays, Dell et EMC partagent déjà la même structure juridique...

 

Adversaire personnel de Michael Dell de longue date, Carl Icahn avait acquis en 2018 jusqu'à 9,4% des actions DVMT de Vmware et 2,27 millions d'actions avec droit de vote de cet éditeur pour peser sur la stratégie du patron de Dell. Le milliardaire américain Icahn avait déjà perdu une bataille en 2013 contre le PDG et fondateur de Dell lorsque celui-ci avait tenté de l'empêcher de privatiser son entreprise comme il le souhaitait.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #Bellin, #CBP, #GUIDECLOUD, #Datacloudadvisor

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :