IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

De grands patrons, dont Claude Bébéar, investissent dans… Tessi

publié le mardi 31/05/2016

La moitié du capital de Tessi, l’un des leaders français des services de gestion des flux documentaires, va changer de mains. A 71 ans, Marc Rebouah, son PDG historique depuis 35 ans, a décidé de céder 54.1% de son capital à Pixel Holding, une société d’investissement détenue par les holdings HLDI et HLDE.

 

 

Le Papy Boom n'épargne pas l'IT. Après avoir réalisé 6 acquisitions à l’étranger en 2015 pour valoriser sa société et accompagner ainsi ses clients grands comptes en Europe, Marc Rebouah et sa famille ont décidé de passer la main. Pixel Holding, une société d’investissement détenue par HLDI et HLDE investira environ 200 ME cet été pour acheter 54.1% du capital de Tessi. A raison de 132.5 euros par action.

 

HLDI est une société de participations à vocation industrielle dirigée par la holding Dentressangle Initiatives et son président, Norbert Dentressangle, l’ex-patron historique du groupe de transport éponyme, qu’il a vendu en 2015, et son directeur général, Jean-Bernard Lafonta, un X-Mines du secteur de la Finance proche du parti socialiste, mis en examen et condamné dans la fraude fiscale chez Wendel.

 

De grands patrons croient dans Tessi

Quant à HLDE, les fondateurs et actionnaires en sont Jean-Philippe Hecketsweiler, le PDG de Proxchange, Jean-Bernard Lafonta –et également actionnaire de HILDI – mais aussi Norbert Dentressangle à nouveau, ainsi que Philippe Donnet, le patron de Generali depuis mars 2016. HLDE a pour autres actionnaires des entrepreneurs de premier plan, notamment Claude Bébéar, le fondateur de la compagnie d'assurance AXA, et Jean-Charles Decaux, le célèbre président et représentant de la famille fondatrice du groupe de mobilier urbain JC Decaux.

 

Les quelques 45.9% restants du capital de Tessi sont détenus en Bourse par le public dans le flottant, dont environ 5% pour Amiral Gestion, un fond d’investissements qui a augmenté sa participation au printemps depuis 2016.

 

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :