1st European collaborative IT BtoB webmagazine

DataDirect Networks flashe sur Tintri, en faillite

publié le mercredi 11/07/2018

Nouveau rebondissement dans l’affaire Tintri. Ce fabricant de baies de stockage en Flash devrait être racheté par son concurrent DataDirect Networks (DDN), juste après s’être placé début juillet sous la protection du chapitre 11 américain sur les faillites.

 

Après Violin Memory, c’est au tour d’une autre jeune pousse américaine du stockage Flash d’être rachetée après n’avoir pas pu lancer une IPO. A court de trésorerie, Tintri n’a eu d’autres choix cet été que de licencier quasiment tous ses employés, y compris en France, avant de se placer le 10 juillet 2018 sous la protection du chapitre 11 américain sur les faillites.

 

Fondé dès 1998 en Californie sous le nom de MegaDrive Systems, DataDirect Networks est un spécialiste du stockage, en mode parallèle et objet notamment. Il prévoit d'intégrer à son portfolio les technologies de virtualisation, d’analytique et d’automatisation des machines virtuelles conçues par Tintri.

 

Si les deux parties finalisent leur accord, et qu’il est validé par la justice américaine, le vendeur de baie en Flash sera la seconde acquisition dans le stockage réalisée en un mois par DataDirect Networks (DDN). En juin 2018, ce fournisseur américain s’était déjà offert les activités Sytèmes de Fichier de Lustre.

 

Son rachat pourrait être une bonne nouvelle pour ses quelques revendeurs IT, d’autant que DataDirect Networks est aussi représenté en France, pays où il réalise environ 9 M€ de chiffre d’affaires.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :