IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

DataCore présente son pack pour unifier son hyperviseur de stockage et Microsoft System Center Operations Manager

publié le vendredi 16/12/2011

DataCore Software, un leader des logiciels de virtualisation du stockage, présente le pack de supervision SANsymphony-V pour Microsoft System Center Operations Manager. Cette nouvelle offre permet aux utilisateurs de contrôler et gérer facilement les diverses ressources de stockage virtualisées par SANsymphony-V ainsi que d’autres aspects de leur datacenter à partir de System Center.

 

Intégration de l’hyperviseur de stockage dans System Center

L'hyperviseur de stockage DataCore SANsymphony-V optimise l’utilisation de ressources de stockage hétérogènes en unifiant les services avancés, tels que le provisionnement, l’auto-tiering, la réplication et l’accélération des performances, via une couche de virtualisation du stockage commune. Le pack de supervision SANsymphony-V permet une visibilité permanente de l’état, des performances et de la disponibilité de ces ressources de stockage virtualisées dans System Center. Cette solution combinée englobe de manière exclusive des composants sur site, sur le cloud et hors site, notamment des éléments redondants de haute disponibilité et ceux présents sur des sites distants de reprise d’activité. Les informations et d’autres aspects du datacenter s’affichent sur une console unique, simplifiant ainsi une gestion globale des services dans divers environnements de stockage.

 

« Les clients disposant de systèmes critiques s’appuient sur Microsoft System Center pour gérer l’ensemble de leurs environnements physiques et virtualisés », déclare Andrew Conway, directeur Gestion de produit System Center chez Microsoft. « Le pack de supervision DataCore SANsymphony-V pour Operations Manager est conçu pour permettre à ces clients de piloter leur infrastructure de stockage virtualisée. » 

 

Le pack de supervision DataCore SANsymphony-V s’intègre facilement à System Center Operations Manager 2007 et System Center Operations Manager 2010.

 

 

Les principaux avantages comprennent :

 

  • Supervision centralisée des batteries de disques hétérogènes à partir de la console System Center Operations Manager,
  • Gestion globale des services simplifiée pour divers matériels de stockage,
  • Identification rapide de l’état du système et de ses composants clés,
  • Détection immédiate de toute condition inhabituelle,
  • Isolement des problèmes,
  • Identification de la source du problème et des solutions potentielles,
  • Visualisation des tendances de performances,
  • Suivi de la consommation de capacité,

 

Le développement de la relation avec Microsoft renforce davantage une longue expérience dans le domaine des solutions intégrées

S’appuyant sur 13 années d’expérience dans la création de solutions novatrices de virtualisation du stockage, DataCore Software complète la stratégie de virtualisation de Microsoft en exploitant les fonctionnalités natives des technologies Windows Server 2008 et Windows Server Hyper-V pour répondre aux problèmes cruciaux en termes de stockage.

 

« Depuis sa création, DataCore Software exploite Microsoft Windows Server comme plate-forme de choix pour le développement et l’innovation en termes de technologies de virtualisation du stockage », souligne Carlos Carreras, vice-président Alliances et développement commercial de DataCore Software. « La dernière intégration à System Center renforce l’attractivité de cette combinaison pour les utilisateurs de notre hyperviseur de stockage SANsymphony-V afin de gérer leurs clouds privés. »

 

Disponibilité

Le pack de supervision SANsymphony-V pour Microsoft System Center Operations Manager est disponible immédiatement. Pour plus d’informations, visitez le site www.datacore.com/monitoring-pack ou contactez DataCore Software par e-mail à l'adresse info@datacore.com.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :