IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Datacenter & Energie : les nouveaux modèles

publié le jeudi 22/11/2018

Tel est l’intitulé du colloque conçu par Plus Conseil et animé le 28 novembre par son dirigeant, Philippe Luce, lors du salon Data Centre World Paris, au Parc des Expositions à la porte de Versailles. Les rédactions de CBP et du Guide du Cloud et des Datacenters soutiennent cet évenement.

 

L’objectif est de faire se rencontrer autour du sujet « Energie » des acteurs de la chaine de valeur datacenter, et des décideurs publics, élus, membres des cabinets ministériels, ou des administrations de tutelle. L’enjeu est de rendre compte des efforts déjà consentis par les acteurs pour modérer leur impact environnemental, et de recenser quelques-unes des innovations en cours de déploiement qui vont permettre d’amplifier et diversifier encore ce mouvement positif.

 

Dans le programme sont annoncés notamment une intervention de Julie Chenadec, GreenIT Amsterdam, qui rendra compte de l’initiative européenne Eureca transverse à 5 pays sur l’amélioration de l’efficacité énergétique. Pour sa part Louis Blanchot, PDG d’Etix Everywhere pour l’Europe de l’ouest, expliquera comment son groupe parvient à livrer des infrastructures clés en main avec des PUE très bas dans différents continents et sous des climats extrêmement variés.

 

On note aussi une table ronde prometteuse dans laquelle quatre acteurs, dont HPE, viendront expliquer comment l’Intelligence Artificielle peut être mise au service de l’efficacité énergétique du datacenter.

 

Enfin, et à ne pas manquer, l’allocution de clôture est confiée au député Eric Bothorel, élu des Côtes d’Armor, qui reviendra sur la genèse et les coulisses de son amendement récemment adopté au budget 2019 qui allège la fiscalité de l’électron pour les datacenters électro-intensifs.

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :