IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Data 4 se dote d'une nouvelle équipe... et de nouveaux data centers en Ile-de-France

publié le jeudi 17/03/2016

La nouvelle direction de l'hébergeur Data 4 Group nous a annoncé sur le salon IT Partners son intention de redevenir un acteur important de l'hébergement en 2016. Il a créé une nouvelle équipe en recrutant quatre dirigeants chez l'opérateur télécoms japonais NTT en France. Data 4 prépare également l'ouverture en 2017 de quatre bâtiments supplémentaires dans son data center de Marcoussis.

 

 

Data 4 Group a tout d'abord commencé par recruter Olivier Micheli, le patron NTT France, qui est devenu président de Data 4 Group en France dès 2014. En mai 2015, cet hébergeur a aussi convaincu Jérôme Totel, le directeur technique chez NTT France, de le rejoindre à un poste identique. Puis, ce fut au tour de Loic Bertin, le directeur de communication et marketing de NTT France, de les rejoindre fin 2015. Plus récemment, Alexandre Delaval est arrivé en février 2016 comme directeur commercial de Data 4 Group France. Il a été responsable du développement commercial et des ventes pendant 8 ans de... NTT. Arrivé en avril 2015 au poste de responsable des ventes opérationnelles, Thomas Mille-Mathias est le seul à ne pas avoir été recruté par Data 4 chez cet opérateur télécoms japonais. L'équipe commerciale française est dirigée au niveau européen par Adam Levine.

 

Data 4 Group ouvrira 4 nouvelles salles dans son data center à Marcoussis

Fort de ce renouvellement en profondeur de son équipe, la nouvelle équipe de Data 4 Group se dit capable de redevenir un acteur de l'hébergement de premier plan en France dès 2016. D'autant que cet hébergeur possède des infrastructures de qualité en banlieue parisienne sud. Basé à Marcoussis, son data center comporte déjà quatre bâtiments organisés en marguerite sur une surface de quelques 2000 m² situées dans l'ex-campus d'Alcatel. Conçu sur une architecture de type Tier 3, ces bâtiments sont remplis à environ 70 %.

Confiant dans sa capacité à finir de les remplir rapidement, Data 4 Group a démarré fin 2015 la construction d'une deuxième marguerite contenant également quatre nouvelles salles. L'une est déjà en production là où la seconde vient de voir son enveloppe terminée. Les bâtiments des deux unités restantes sont en cours de viabilisation. Le nouvel ensemble ouvrira dès 2017. Le data center de Data 4 Group totalisera alors une puissance de 20 MW sur une surface IT d'environ 22.000 m².

 

Rappelons que la concurrence est féroce en Ile-de-France dans le secteur de l'hébergement, lequel est en légère surcapacité actuellement. Data 4 Group dispose également d'infrastructures en Italie et au Luxembourg.

 

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :