IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Dassault Systèmes débourse 5,8 Md$ pour les solutions cliniques de Medidata

publié le jeudi 13/06/2019

L’éditeur Dassault Systèmes se diversifie davantage dans le médical. Il rachète en juin Medidata Solutions, un éditeur américain spécialisé dans le développement digital des cliniques, dans le Cloud notamment, et l'intelligence des données commerciales pour l'industrie des sciences de la vie.

 

L’acquisition de Medidata, est la plus importante jamais réalisée par Dassault Systèmes. Entièrement réalisée en numéraire au prix de 92,25 dollars par action ordinaire, l’opération valorise cet éditeur américain à 5,8 milliards de dollars. Medidata a clos son exercice financier le 31 décembre 2018 avec un chiffre d'affaire de 636 millions de dollars. Fondée en 1999, Medidata a son siège social à New York. Ses 2 800 employés et consultants sont aussi répartis dans 16 autres bureaux implantés dans sept pays, notamment aux États-Unis, au Japon, en Corée et au Royaume-Uni.

 

13 des 15 médicaments les plus vendus en 2018 reposent sur la technologie de Medidata

L'expertise clinique de Medidata et ses solutions Cloud et sur site permettent le développement et la commercialisation de thérapies pour plus de 1 300 clients dans le monde, dont des sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques, des organismes de recherche sous contrat, des centres et des sites médicaux. Ses solutions augmente l'efficacité des programmes de développement clinique en améliorant la prise de décision, en accélérant l'exécution et la supervision des processus, en limitant le risque opérationnel, en réduisant les coûts et en adaptant les stratégies des essais cliniques. 13 des 15 médicaments les plus vendus en 2018 reposent sur la technologie de Medidata. Dix-huit des vingt-cinq premières sociétés pharmaceutiques et neuf des dix premiers organismes de recherche sont tous des clients de Medidata.

 

Dassault Systèmes renforce ses actifs dans l'industrie des Sciences de la Vie

Cette acquisition de Medidata renforce le positionnement de Dassault Systèmes dans l'industrie des Sciences de la Vie et dans les technologies intéressant le monde de la santé. Ce que confirme Bernard Charlès, vice-président du conseil d'administration et directeur général de Dassault Systèmes : « La position de leader de Medidata dans les essais cliniques complète nos solutions pour les Sciences de la Vie sur la plateforme collaborative 3Dexperience. La récente expansion de Medidata dans l'analyse des données réelles couplée à la puissance de la modélisation et de la simulation démontre la capacité des environnements virtuels à servir de catalyseur pour la prochaine génération de thérapies incluant le patient. »

 

Depuis 2012, Dassault Systèmes a augmenté progressivement son savoir-faire multidisciplinaire au sein de la biosphère. L’éditeur collabore aujourd’hui avec les 20 premières sociétés biopharmaceutiques mondiales, des centaines de sociétés de biotechnologie, des fabricants de dispositifs médicaux, des instituts de recherche et des organismes de réglementation gouvernementaux. Dassault Systèmes les aide à développer et à commercialiser des produits et des technologies de santé, en utilisant la puissance des univers virtuels basés sur l'expérience des patients.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD.FR, #DATACLOUDADVISOR.COM

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :