IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Dactyl et OMR regroupés dans Konica Minolta Centre Loire

publié le lundi 16/09/2019

La création de Konica Minolta Centre Loire (KMCL) s’inscrit dans une stratégie de régionalisation et de densification de la couverture commerciale initiée il y a sept ans par le constructeur de copieurs.

 

Filiale à 100% de Konica Minolta Business Solutions France, Konica Minolta Centre Loire (KMCL) couvre la zone Centre et Pays de Loire. Cette nouvelle entité est issue du rapprochement de 3 structures appartenant déjà au constructeur de copieurs, dont deux revendeurs racheté ces dernières années : Dactyl sur la région Centre, OMR.  S’y ajoute le réseau de distribution direct Konica Minolta sur la zone Pays de Loire.

 

Acquises en février 2016, les filiales Dactyl Buro et OMR fusionnent donc leurs activités dans une seule et même entité juridique : KMCL. « L’acquisition de Dactyl Buro et OMR nous avait permis de consolider notre présence dans une région stratégique, en capitalisant sur une organisation qui a toujours su faire preuve de réactivité et d’agilité. En créant KMCL, nous entendons accélérer le développement de cette nouvelle entité. Celle-ci pourra notamment tirer parti des dernières innovations du Groupe Konica Minolta, comme le Workplace Hub, notre nouvelle plateforme de services informatiques qui accompagne les PME dans leur transformation digitale, pour se démarquer sur son tissu économique local », explique Jean-Claude Cornillet, président de Konica Minolta Business Solutions France.

 

Michel Tatin préside KMCL

La direction régionale de Pays de Loire est transférée vers cette nouvelle entité, dont la présidence est assurée par Michel Tatin, précédemment PDG de Dactyl Buro. Il est chargé du développement opérationnel de KMCL ainsi que de la diversification des activités sur cette zone géographique à fort potentiel. L’objectif est de construire une offre globale qui mutualise les savoir-faire autour des 4 piliers stratégiques du Groupe Konica Minolta : solutions d’impression, services informatiques, impression industrielle/impression de production et santé.

 

KMCL compte 270 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 78 M€ (normes comptables françaises). Plus de 8 500 clients sont à ce jour entièrement gérés par cette nouvelle entité 100% Konica Minolta. Des résultats qui classent KMCL dans le Top10 des filiales du Groupe Konica Minolta au niveau européen.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Mots clefs :