IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

D-Link présente ses routeurs Wi-Fi 5G NR VDSL2/G.fast LTE et Cat 20 LTE hybrides

publié le mercredi 27/02/2019

L’équipementier réseau D-Link présente en février son premier produit 5G, la passerelle améliorée 5G NR DWR-2010, ainsi que ses équipements réseau LTE, dont le routeur hybride VDSL2/G.fast LTE DWR-981.

 

La vitesse de la 5G permet au DWR-2010 d'utiliser la capacité de bande passante de son Wi-FI AC/AX, offrant une expérience Internet filaire via la connectivité mobile. La passerelle comprend un module NSA 5G NR (Nouvelle radio) intégré et peut fonctionner sur les fréquences inférieures à 6 GHz ou à ondes millimétriques dans des configurations de 200 MHz (2 x 100 MHz) ou 800 MHz (8 x 100 MHz). 

 

Pour les opérateurs, la passerelle 5G élargit les possibilités de connexion et permet de fournir un service haut débit rapide dans les régions éloignées. Sa configuration simple, sa mise à niveau automatique du microprogramme (FOTA) et sa gestion à distance (TR-069) contribuent à assurer un service client optimal.

 

La flexibilité 4G+ LTE

Le nouveau routeur hybride DWR-981 de D-Link utilise la technologie TCP multichemins (MP-TCP) permet l’utilisation simultanée des connectivités LTE et VDSL2/G.fast. La société présente également son appareil d’accès à Internet (IAD) DWR-976, l'un des premiers appareils déployés sur le marché à prendre entièrement en charge le Cat 20 LTE, ce qui lui permet d'offrir des vitesses de téléchargement dans la gamme des Gbits/s.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :