IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Décès de Pierre Nanterme

publié le vendredi 01/02/2019

La rédaction de CBP a le regret d’annoncer le décès le 30 janvier 2019 de Pierre Nanterme, le directeur général (CEO) d’Accenture depuis 2011. Il n’avait quitté l’ESN que le 11 janvier, assurant jusqu’au bout ses missions.

 

Malgré un cancer du côlon diagnostiqué en juillet 2016, Pierre Nanterme a continué à diriger et faire prospérer Accenture, ESN chez qui il a passé près de 30 années. Pierre Nanterme avait été promu PDG du groupe en janvier 2011 après avoir été préalablement directeur général d'Accenture France en 2005.

 

Il entre chez Accenture (ex-Andersen Consulting) en 1983. Devenu associé en 1993, il est promu ensuite directeur général Europe, Afrique et Amérique Latine, puis directeur général du département assurance de l’ESN.

 

Pierre Nanterme, le seul européen à présider l’ESN américaine, a transformé en profondeur Accenture. En tant que PDG, il a réalisé une cinquantaine d’acquisitions pour s’assurer que l’ESN deviennent un leader du tryptique : digital, Cloud et sécurité. Ces nouvelles activités représentaient en 2018 près 50 % du chiffre d’affaires du groupe. R.I.P.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :