IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Décès de Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft

publié le mardi 16/10/2018

Le co-fondateur de Microsoft est décédé mi-octobre à Seattle à seulement 65 ans. Souffrant déjà de la maladie qui l’a finalement terrassée, Paul Allen (à gauche) avait quitté le groupe en 1983.

 

Paul Allen a joué un rôle semble-t-il déterminant dans le développement de Windows, Word et MS-DOS, ainsi que dans la montée en charge du réseau de distribution indirect de Microsoft. « Paul était un ami et un vrai partenaire. Sans lui, le PC n’aurait pas existé », a commenté Bill Gates, l’autre co-fondateur de Microsoft.

 

Paul Allen a ensuite consacré sa fortune, estimée à 26 Md$, au développement de start-ups et de missions philanthropiques. Il a investi dans une équipe de football américain et dans un club de Basketball national, mais aussi dans SpaceShipOne, un projet de vol commercial sub-orbital, ou encore dans un engin de lancement de fusées stratosphériques.

 

Il a fait construire 3 musées pour célébrer sa passion pour la musique et surtout pour la guitare, dont il jouait régulièrement au sein de son groupe de blues-rock, les Underthinkers. Et par le biais de Vulcan Productions, une société créée avec sa sœur Jody Allen, Paul Allen a financé des films et documentaires.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :