IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Décès de Charles Wang, co-fondateur de CA Technologies

publié le mardi 23/10/2018

On a appris le 21 octobre la disparition de Charles Wang, co-fondateur de CA Technologies. Cette figure emblématique de l’édition de logiciels IT BtoB a été emportée par un cancer à l’âge de 74 ans.

 

Une semaine après le décès de Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft, la profession doit déplorer la disparition d’un autre géant de l’édition logicielle IT. Charles Wang, le co-fondateur en 1976 avec Russell Artzt de CA Technologies, a été emporté par un cancer du poumon à l’âge de 74 ans.

 

En 1989, sa société est devenue la première de l’IT à franchir le cap des 1 Md$ de revenus. L’ex-PDG a multiplié les acquisitions pour faire de CA Technologies le deuxième plus important éditeur de logiciels IT BtoB dans le monde. Après un passage à vide, CA Technologies est en passe d’être racheté en novembre 2018 par Broadcom pour 18 Md$.

 

Après plusieurs procès qui contestaient à la fin des années 90 les déclarations financières de CA Technologies, Charles Wang a finalement démissionné en 2000 de son poste de PDG, puis de celui de président en 2002. Il s’est alors consacré pratiquement à plein temps à la promotion de sa fondation, pour améliorer la vie des enfants, dans son pays d’origine notamment, la Chine.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :