IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Cyril VanAgt promu VP Channel et OEM de Nutanix en EMEA

publié le vendredi 27/09/2019

 Cyril VanAgt va superviser les programmes de distribution et de ventes indirectes dans la zone EMEA et gérera également les alliances et les partenariats avec les équipementiers.

 

Comme nous l'annonçions en avant-première dès mi-septembre, Nutanix a promu cet été Cyril VanAgt au poste de directeur de ses activités Channel et OEM dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Il supervise les relations du spécialiste del'hyperconvergence avec les revendeurs, les distributeurs, les intégrateurs et les partenaires technologiques de la région.

 

En particulier, Cyril VanAgt sera responsable de la mise en œuvre du Nutanix Channel Charter, une initiative stratégique visant à renforcer les relations de l’entreprise avec la communauté des revendeurs en leur donnant les moyens d’accompagner les clients tout au long du cycle de vente et de vie des solutions.

 

Cyril VanAgt a rejoint Nutanix en octobre 2014 en tant que responsable des ventes channel Europe du Sud, poste qu’il occupait jusqu’à présent. En quatre ans, il a structuré le réseau de distribution de Nutanix et construit un solide écosystème de partenaires dans cette partie de l’EMEA. L’organisation mise en place par Cyril VanAgt a donné plus d’autonomie aux partenaires de Nutanix en France, en Italie, en Espagne, en Suisse et en Afrique francophone, faisant de cette région un modèle de collaboration entre Nutanix et son réseau de distribution. Ses responsabilités avaient par ailleurs été élargies en 2018 avec l’ajout de la gestion des partenaires OEM et des alliances.

 

Au sujet de la nomination de Cyril VanAgt, Sammy Zoghlami, senior VP des Ventes pour la région EMEA de Nutanix, a déclaré : « Je suis ravi d’avoir Cyril à la tête de nos opérations Channel et OEM en EMEA. Ces relations sont des vecteurs critiques de commercialisation pour Nutanix et ses solutions, et la vaste expérience de Cyril en matière de partenariat technologique et d’exécution, permettront à ces partenaires de bénéficier au maximum de ce que nos produits ont à leur offrir. »

 

Cyril VanAgt a rejoint Nutanix après 14 ans passés chez NetApp en France. Il a fait ses études à l’Institut Supérieur d’Électronique et du Numérique (ISEN) de Lille en France, où il a obtenu un diplôme d’ingénieur en microélectronique, informatique et ingénierie des télécommunications. Il est également titulaire d’un mastère spécialisé de Télécom Paris en traitement d’images et systèmes de télévision. 


 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :