IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Cyrès présente son infrastructure DevOps infogérée tout-en-un

publié le mercredi 29/05/2019

Pré-packagée et entièrement infogérée, l'infrastructure DevOps de Cyrès facilite la mise en place d'une démarche de développement et d'intégration continus, notamment pour les ESN dans le cadre de leurs projets clients, et les grandes DSI, pour améliorer le service aux utilisateurs.

 

Cyrès, un intégrateur IT et hébergeur Cloud, lance en mai une offre pré-intégrée d'infrastructures IT managées conçue pour le déploiement d'une démarche DevOps. Cette infrastructure tout-en-un permet aux entreprises et aux ESN d'accélérer la mise en place de leurs démarches d'intégration et de développement continus, et de bénéficier du conseil et de l'accompagnement d'une équipe d'experts. Une organisation pourra ainsi tirer parti de l'ensemble des outils et des best-practices DevOps tout en profitant de l'automatisation des aspects de sécurité.

 

En plus d'environnements de développement, test, recette et production, Cyrès propose un ensemble d'outils clés-en-main afin de faciliter le temps de mise en place de l'ensemble de la chaîne de valeur DevOps. Et pour les aider dans ce qui est un véritable changement de culture de la conception logicielle, Cyrès aussi à la disposition de ses clients un service d'accompagnement sur-mesure.

 

Un GitLab managé

Outre des cycles de développement raccourcis, l'infrastructure DevOps dédiée de Cyrès intègre également un GitLab as a Service. Hébergé en France, dans le datacenter Cyrès de Tours (Indre-et-Loire), pour garantir la maîtrise géographique des données, le GitLab est personnalisable au contexte de l'entreprise, avec notamment de nombreuses formules packagées (4 formules gitlab, 4 formules runners).

Pour assurer une intégration forte au sein du système d'information, une synchronisation avec Active Directory est proposée en option, tandis qu'un accompagnement au déploiement de la solution et une offre de conseil tout au long du cycle de développement permettent aux clients de gagner en efficacité dans l'utilisation de GitLab, tout en supprimant le besoin de gestion de la plateforme et de maintien en conditions opérationnelles.

 

CaaS : Container as a Service

Pour compléter son offre DevOps intégrée, Cyrès propose également une solution de Container as a Service (CaaS), qui prend la forme d'une infrastructure Kubernetes managée pour tous types d'environnements, du développement à la production, avec un ensemble d'outils pré-packagés permettant à chaque équipe de retrouver ses outils favoris (Jenkins, gitlab, TeamCity, CircleCi... ).

Ces clusters Kubernetes prêts à l'emploi jouissent d'images Docker sécurisées et revues quotidiennement, permettant aux équipes de se concentrer sur le développement applicatif sans se soucier des couches systèmes. Mettant à profit tous les avantages d'un cloud hybride, une organisation pourra ainsi déployer ses applications containérisées dans le cloud, sans avoir à supporter tous les coûts d'infrastructure liés à l'orchestration.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD.FR, #DATACLOUDADVISOR.COM

 

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :