IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Cyllene structure son pôle Sécurité Numérique

publié le lundi 29/04/2019

Le Groupe Cyllene, qui avait annoncé en 2017 la constitution d’un SOC puis l’obtention de la certification ISO 27 001, norme mondialement reconnue en matière de sécurité de l’information, créé début 2019 son pôle Cyllene Cyber. Il s’articule désormais autour de trois cellules expertes complémentaires : SOC, Audit et GRC.

 

En 2018, avec Cyllene.Cyber, ce prestataire s’était engagé à développer des offres capables de répondre aux besoins en sécurité IT de ses clients, en complément du service de « Security By Design » déjà inclus au sein des offres des trois divisions de Cyllene.

 

Placées sous la responsabilité d'experts, qui cumulent ensemble de nombreuses années d’expériences de la sécurité et des risques numériques, les cellules déclinent une vision complémentaire de la sécurité. Luc Alloin, qui apporte 25 ans d’expertise au sein des forces spéciales, puis en cabinet de conseil dans les domaines de la protection des informations sensibles et de la sécurisation des sites critiques supervise le pôle.

 

« L’offre de Sécurité Numérique est la réponse de Cyllene aux attentes des dirigeants pour planifier et organiser (Falcon), déployer et protéger (Bastion), diagnostiquer et mesurer (Javelin), évaluer et anticiper (Sentinel) tout en satisfaisant aux obligations réglementaires et aux exigences juridiques et assurantielles ; elle complète la démarche « Security By Design » déjà en vigueur au sein de toutes les autres offres du Groupe. », explique Luc Alloin, chargé de mission sécurité et RSSI du groupe.

 

Cette offre en 4 volets fait écho au champ lexical de la défense (plutôt connoté Renaissance) : Falcon, Bastion, Sentinel et Javelin.

 

L’offre Falcon propose un accompagnement des décideurs sur les sujets de sécurité numérique et sur la structuration de la politique de Cybersécurité de l’entreprise.

 

L’offre Bastion est sa solution de sécurité intégrée des SI : défense périmétrique, protection des points terminaux et défense systémique.

 

Sentinel, solution évolutive et adaptative, permet de détecter et de réagir face à un incident de sécurité (SOC et SIEM, veille technologique, Cyllene Lab et Forensic).

 

Enfin Javelin, apporte la brique complémentaire à l’offre par la réalisation de tests et d’audits (audits, Pentests, ingénierie sociale et phishing et Red Team) afin d’évaluer la surface d’attaque du SI

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :