IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Cyllene rachète Asema, un expert du stockage

publié le mardi 10/09/2019

Avec cette nouvelle acquisition, l’intégrateur parisien Cyllene veut devenir un acteur du domaine du cycle de vie de la donnée.

 

Après le rachat en octobre 2018 de la société Equinoa, qui a étendu les expertises de l’intégrateur dans le domaine du digital, Cyllene s’offre Asema pour ses expertises en termes de stockage et d’hyperconvergence.

 

Créée en 2004, Asema est un expert du stockage de données. Partenaire NetApp, Cisco et Veeam, les 20 collaborateurs de ce VAR conçoivent, commercialisent et implémentent les architectures de stockage, de virtualisation et de bases de données. Ils accompagnent leurs clients dans la gestion du cycle de vie de la donnée : stockage en Cloud Privé ou Hybride, sauvegarde, archivage et plus récemment intelligence artificielle.

 

« Nous avions depuis entamé un nouveau virage depuis 2016 dans notre activité en lançant des solutions d’hébergement Cloud et d’hybridation. Intégrer le Groupe Cyllene signifie donc donner un réel appui à nos offres et concrétiser cette accélération », explique Olivier Morel, président d’Asema. Il prendra les fonctions de directeur des Alliances Stratégiques & Partenaires du Groupe. Quant à l’équipe d’Asema, elle rejoindra bientôt le site Cyllene d’Issy-les-Moulineaux.

 

Avec cette nouvelle acquisition, Cyllene compte désormais 360 collaborateurs pour un chiffre d’affaires avoisinant les 60 M€. Ce prestataire de services IT parisien est le fruit d’une fusion en juin 2017 des VAR Cetsi et ABC Systemes décidée par la société de capital investissement Industries et Finances Partenaires. Le nouvel ensemble est dirigé aujourd’hui par Olivier Poelaert.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :