IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Cyllene lance une offre de Desktop-as-a-Service multicloud basée sur la solution Nutanix Xi Frame

publié le mardi 28/04/2020

En s’appuyant sur la solution Xi Frame, Cyllene est capable de déployer pour ses clients plusieurs milliers de postes virtuels automatiquement en seulement quelques jours.


Nutanix, un des leaders du cloud computing d’entreprises annonce que Cyllene, partenaire spécialisé dans les services cloud et managés, s’est appuyé sur ses solutions pour lancer une offre End User Computing multicloud. Baptisée AlterDesktop, elle permet aux clients de Cyllene de déployer plusieurs milliers de postes virtuels en seulement quelques jours. 


AlterDesktop permet ainsi à une entreprise de donner accès à ses collaborateurs à toutes les ressources dont ils ont besoin pour travailler où qu’ils se trouvent, à partir du moment où ils ont une connexion internet. Pour supporter son offre, Cyllene peut provisionner des ressources directement sur ses 3 datacenters ou via son fort partenariat avec Microsoft Azure automatiquement grâce à la technologie VDI, Xi Frame. À noter que les clients peuvent choisir que leurs données ne transitent pas par le cloud public. Seules les ressources de calcul d’Azure seront utilisées. 


« Nous voulions proposer une offre à l'usage et être capable de répondre aux demandes de nos clients, qu’ils aient besoin de 50 ou 2000 postes virtuels dans le même laps de temps. Après avoir étudié le marché, Xi Frame de Nutanix s'est imposée comme la seule solution capable de fournir l'automatisation nécessaire pour porter une telle offre à une telle échelle en permettant de consommer indifféremment des ressources on premise ou sur le cloud public Microsoft Azure », explique Olivier Morel, Directeur Alliances Stratégiques et Partenariats de Cyllene. « Nous étudiions cette offre depuis quelques mois et elle permet aujourd’hui aux entreprises de répondre directement aux problématiques de télétravail qu’elles rencontrent dans le contexte actuel. »


« Ce partenariat avec Cyllene illustre l’engagement de Nutanix à accompagner ses partenaires services providers dans le lancement de nouvelles offres qui répondent directement aux besoins de leurs clients », déclare Matthieu Potin, Services Providers Sales de Nutanix. « Cyllene a pu s’appuyer sur la solution Xi Frame pour déployer son offre de End Users Computing sur ses datacenters et bénéficier de la puissance du cloud public d’Azure avec un maximum d’automatisation. »


Pour déployer l’offre AlterDesktop, Cyllene n’a pas eu besoin de revoir son architecture de datacenter. Les solutions HCI de Nutanix ont été déployées sur les solutions hardware existantes et son monitorées en un point unique à l’aide de la console Prism Centrale. Aujourd’hui, Cyllene réalise déjà des PoC, avec à chaque fois plus d’une centaine de postes virtualisés, pour plusieurs de ses clients.


Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :