IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Cyllene a créé une nouvelle entité

publié le mardi 04/12/2018

L'intégrateur et infogéreur Cyllene dévoile début décembre Eucléia, une entité qui est le résultat d'une nouvelle réorganisation de ses entités, suite à ses différentes acquisitions.

 

Les entités Equinoa et Smart&Soft, renforcées des équipes de développement et de gestion du Cloud Public existantes, sont regroupées en décembre au sein d'Eucléia, le nouveau pôle Digital Cyllene placé sous la responsabilité de Fanny Oyarbide. Equinoa est une agence de marketing digital, design et développement web.alors que Smart&Soft est lui spécialiste du développement et de l’exploitation d’applications mobiles natives.

 

Cyllene se réorganise autour de 4 divisions

Une nouvelle fois remanié, l'organisation de Cyllene s’articule depuis cet automne autour de 4 divisions : Transverses qui réunit les services d’infrastructures, la sécurité (Cyllene.Cyber), la formation (Cyllene-Academy) et le Delivery Management (Client-Partner) ; Modern Workplace qui commercialise les solutions collaboratives, la fourniture, l’installation et la gestion de parc, les communications unifiées et assure la régie technique sur site ; Cloud-Computing qui crée et administre les Cloud privés, publics et hybrides, assure les services opérateurs dans le cadre du concept de GéoTransparence ; et enfin, un pôle Digital qui développe applications mobiles, sites internet, plateformes e-commerces ou intranets et réalisent la stratégie de marketing digital.

 

Le groupe avait déjà dévoilé en janvier 2018 une nouvelle organisation s’articulant autour d’une direction commerciale, une direction partenaire et quatre directions techniques correspondant aux offres principales de Cyllene : le Service On Premise, le Service Datacenters, le Service Cloud et les Services Transverses qui rassemblent les services d’infrastructures, de développement applicatif, de Delivery management, de Formation et le SOC.

 

Cyllene approche des 55 M€ suite à ses acquisitions

Timothée Raymond est nommé directeur général adjoint en charge du volet technique de la nouvelle organisation, laquelle regroupe désormais 350 collaborateurs pour un chiffre d’affaires avoisinant les 55 millions d’euros. Cyllene est un prestataire IT constitué par des rachats successifs sur la base de celui de l'intégrateur CetSI en 2016.

En juin 2017, la société de capital investissement Industries et Finances Partenaires rapprochait CetSI et ABC Systèmes et Formation au sein de Cyllene. La nouvelle entité annonçait alors un chiffre d’affaires prévisionnel sur l’exercice 2017-2018 de 41 millions d’euros, dont plus de 80 % réalisés sur les activités de services (infogérance, hébergement, on-demand, délégation technique, opérateur).

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #Bellin, #CBP, #GUIDECLOUD, #Datacloudadvisor

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :