1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Cybersécurité : Claranet acquiert NotSoSecure

publié le mercredi 25/07/2018

Claranet, un intégrateur IT spécialiste des services d’infogérance et d’hébergement d’applications, se renforce dans la cybersécurité avec l’acquisition cet été de NotSoSecure, un expert britannique du piratage éthique et des tests de pénétration.

 

Cette initiative fait suite à l'acquisition en 2017 de la société de sécurité britannique SEC-1 et à l'ouverture d'un nouveau centre d'opérations de sécurité Claranet au Portugal. Ces acquisitions, combinées aux capacités de sécurité existantes de Claranet dans d'autres pays, notamment en France, démontrent l'importance de ses investissements dans le développement des services de sécurité.

 

« L’acquisition de NotSoSecure s'inscrit dans notre volonté de renforcer les services de sécurité et l'expertise que nous offrons à nos clients. Elle nous permet aussi d'accéder à de nouveaux marchés tels que les États-Unis et l’Australie. NotSoSecure a d’excellents antécédents ainsi qu’une réputation mondiale prestigieuse, avec un rôle majeur de formation aux conférences Black Hat », déclare Charles Nasser, fondateur et PDG de Claranet.

 

NotSoSecure est spécialisé dans les tests de pénétration pour les réseaux et les applications mobiles. C’est également le plus grand prestataire de formation en piratage éthique des conférences Black Hat mondialement reconnues, apportant un niveau d'expertise respecté à l'industrie de la cybersécurité. La société, établie à Cambridge au Royaume-Uni, a désormais des bureaux à San Francisco et en Inde, et sert des clients dans le monde entier.

 

Fondé en 1996, Claranet est un Managed Service Provider (MSP), spécialisé en infogérance d'applications critiques, qui revendique 360 M€ de CA avec 1 800 collaborateurs répartis sur 8 pays. En France, Claranet compte 550 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 100 M€.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

 

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :