IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Cyberoam lance Netgenie pour les particuliers et les TPE

publié le mardi 24/01/2012

Avec ce lancement, l’acteur de la sécurité réseau Cyberoam met à disposition un produit unique en son genre baptisé « NetGenie » afin de répondre aux préoccupations des parents et des très petites entreprises (TPE) concernant l’utilisation d’Internet à la maison ou au bureau.

 

Le logiciel NetGenie dispose d’un système de contrôle parental simple à configurer, qui permet aux parents de s’assurer que leurs enfants ne peuvent accéder à des contenus en ligne choquants (pornographie, violence, etc.). Un clic suffit pour régler le niveau de contrôle parental, paramétrable en fonction de l’âge, ce qui en fait un logiciel très simple d’utilisation pour les parents. Les petites entreprises peuvent quant à elles empêcher leurs employés de perdre du temps sur des sites non productifs grâce aux contrôles Internet de NetGenie proposant plusieurs niveaux d’accès.

 

Désormais, les particuliers et les petites entreprises ont à portée de clic le pouvoir de limiter l’accès Internet des utilisateurs de leur réseau sur n’importe quel appareil : ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, smartphones, iPad, etc. NetGenie permet également de paramétrer des tranches horaires durant lesquelles certaines catégories de sites Web ou applications sont accessibles pour différents utilisateurs.

 

Le pare-feu, le système de prévention des intrusions et l’antivirus intégré du logiciel NetGenie assurent une protection Internet efficace dès le lancement de l’application. Cela évite en outre aux utilisateurs d’acheter séparément chacune de ces solutions, de les installer et de les configurer à chaque achat d’un nouvel appareil. Les petites entreprises bénéficient d’une fonctionnalité supplémentaire — un VPN IPSec intégré — qui permet un accès à distance sécurisé aux bureaux de vente ou à un bureau central.

 

NetGenie réunit en un seul logiciel un point d’accès Wi-Fi, un système de sécurité, des contrôles Internet avancés, une option de compatibilité 3G et bien plus encore. Résultat : les utilisateurs n’ont plus besoin d’acheter et d’assurer la maintenance de plusieurs solutions distinctes. Les rapports individuels d’activité Internet de NetGenie mettent fin aux situations embarrassantes pour les parents — qui doivent surveiller de près la navigation de leurs enfants — en leur évitant de s’immiscer dans les sessions Internet. NetGenie protège tous les périphériques connectés au réseau (ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, tablettes tactiles, smartphones, entre autres) de toutes les menaces provenant d’Internet : virus, intrusions, piratage, etc.

 

« NetGenie a été conçu pour être le compagnon et le guide des familles et des petites entreprises, capable d’accomplir de nombreuses tâches et de faciliter la vie des internautes. Il répondra à toutes vos attentes en matière de sécurité Internet pour vos enfants et vos employés, sans nuire à leur expérience et à leur créativité. Notre étude menée auprès des consommateurs au niveau mondial a mis en exergue la réelle nécessité d’un tel produit à domicile : les parents sont de plus en plus inquiets pour leurs enfants, qui disposent d’un accès non sécurisé à tous les contenus en ligne, aux réseaux sociaux, aux messageries instantanées, aux jeux en ligne et qui peuvent faire la rencontre sur Internet de personnes mal intentionnées. Il est donc indispensable de renforcer l’efficacité des systèmes de contrôle parental. Au vu de ces constats et des menaces informatiques actuelles, Cyberoam a décidé d’offrir à ses clients une solution simple et pérenne à toutes leurs inquiétudes concernant Internet », a déclaré Hemal Patel, PDG d’Elitecore Technologies, lors de son discours de lancement du logiciel.

 

« Les propriétaires de petites entreprises craignent que leurs employés passent trop de temps sur des sites ou des applications non productifs et souhaitent contrôler leurs activités en ligne. NetGenie offre aux TPE des contrôles Internet leur permettant de paramétrer des niveaux d’accès en un seul clic et de générer des rapports d’activité en ligne, tout en sécurisant le réseau. NetGenie est une solution “plug-and-play” simple d’utilisation, dotée d’une interface intuitive et agréable », a ajouté Hemal à propos de l’utilité d’un logiciel comme Netgenie pour les entreprises.

 

Caractéristiques principales de NetGenie :

 

  • Une installation simple et rapide - Cette solution plug-and-play est facile à configurer. Connectez-vous à Internet, lancez le logiciel et c’est parti.
  • Un accès Wi-Fi sécurisé – Les paramètres de sécurité Wi-Fi par défaut de NetGenie requièrent une clé et un mot de passe au lancement du logiciel. Votre réseau Wi-Fi est donc protégé contre toute intrusion dès l’exécution de NetGenie.
  • Une interface graphique conviviale – Grâce à la page d’accueil, agréable et colorée, plus besoin de retenir des adresses IP pour se connecter. Cette dernière propose des raccourcis vers l’interface graphique, le portail client et bien plus encore.
  • Une personnalisation de l’utilisateur – Choisissez un avatar sur l’interface graphique de NetGenie
  • Des contrôles Internet performants – Retrouvez des millions de sites Web répartis dans plus de 70 catégories, elles-mêmes regroupées en fonction du niveau de contrôle parental pour les particuliers et du niveau d’accès pour les bureaux. Vous contrôlez ainsi votre accès Internet en un seul clic.
  • Une protection pour tous les périphériques connectés au réseau – Bénéficiez d’un pare-feu, d’un antivirus intégré et d’un IPS pour lutter contre les menaces en ligne : virus, logiciels malveillants, piratage, intrusions et réseaux zombie. Protégez plusieurs appareils grâce à des mises à jour de sécurité régulières.
  • Une compatibilité 3G – Partagez votre connexion Internet sur votre réseau USB ou votre modem 3G avec plusieurs utilisateurs en simultané pour rentabiliser l’achat de votre modem 3G.
  • Un paramétrage des tranches horaires durant lesquelles certaines catégories de sites Web et applications sont accessibles.

 

 

Le produit sera d’abord disponible via le réseau de partenaires Cyberoam, puis il sera commercialisé dans les points de vente de différents pays.  

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Mots clefs :