IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Covid-19 : Le confinement fait bondir les ventes de PC via le channel

publié le mardi 07/04/2020

En Europe de l’Ouest, les PC vendus en volume via les distributeurs IT ont bondi de 38% lors des trois premières semaines de mars 2020 par rapport à la même période de 2019. Cette forte hausse ferait suite à l’instauration du télétravail pour lutter contre la pandémie de Covid-19 selon Context, un cabinet d’étude IT.

 

Tous marchés confondus en Europe de l’Ouest, les ventes de PC portables ont explosé (+51%) là où celles des PC de bureau ont juste progressé un peu plus (+9%) que d’habitude, sauf sur le segment professionnel, en hausse lui de 16%. En France, les ventes de notebooks aux entreprises ont progressé de celles destinées aux particuliers ont reculé de 13%. En Europe de l’Ouest, les ventes de PC aux entreprises désireuses d’équiper leurs salariés ont progressé de 56% toutes catégories de PC confondues, contre 44% pour les ventes aux particuliers.

 

Régionalement, Context constate des disparités importantes d’un pays à l’autre. L’Italie, premier pays européen touché par la pandémie de Covid-19 et les mesures de confinement associées a vu ses ventes de PC plus que doubler (+110,3%) ! Idem pour l’Espagne (+121,7%). Par comparaison, les ventes dans des pays comme l’Autriche (+56,0%), le Royaume-Uni (+55,3%) et l’Allemagne (+52,4%) progressent nettement moins vite. Parce qu’ils sont mieux équipés ou moins impactés par le Covid-19 ? Ainsi, la France ne voit ses ventes de PC progresser que de +5,4% lors des trois premières semaines de mars 2020.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,
#Olivier Bellin, #BellinCBP

#DATACLOUDADVISOR.COM,

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :