IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Covid-19 : L’Etat et les acteurs du e-commerce aident les commerçants à vendre en ligne

publié le mercredi 25/03/2020

L’Etat et certaines entreprises du e-commerce ont officialisé le 24 mars un site web regroupant des offres pour aider, pendant le confinement, les commerçants « physiques » à vendre en ligne, au lieu de jeter leurs productions.

 

Une dizaine d’entreprises du e-commerce se sont mobilisées pour fournir des solutions aux commerçants, en matière de vente en ligne, de paiement ou de livraison. En effet, les mesures sanitaires prises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 conduisent à réduire voire à stopper l’activité de certains commerces « physiques ». Aussi, pour permettre aux consommateurs de soutenir leurs commerces de proximité et aux commerces de proximité de poursuivre une activité en ligne et d’écouler leurs stocks, le Gouvernement publie les offres, gratuites ou préférentielles, recueillies auprès de nombreuses entreprises du e-commerce sur le site : www.economie.gouv.fr/coronavirus-e-commerce-offres-preferentielles-commercants

 

Le recensement des offres n’est pas exhaustif. Il rassemble les premiers acteurs qui nous ont fait parvenir des offres préférentielles sans engagement et destinées aux commerçants de proximité. Nous invitons tous les acteurs qui le peuvent à proposer des offres préférentielles dans cette période difficile pour les TPE/PME. Vous pouvez contacter France Num pour être référencés sur sa plateforme.

 

La vente en ligne reste en effet autorisée, dans le cadre strict des consignes à mettre en œuvre pour assurer des conditions sanitaires irréprochables, tant pour ceux qui préparent les colis, que ceux qui les livrent ou les reçoivent. A cet effet, le gouvernement a publié un guide des bonnes pratiques à destination des professionnels : https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-precautions-sanitaires-livraison-colis

 

Le canal du e-commerce n’étant pas toujours facilement accessible pour les commerçants, notamment les plus petits d’entre eux, un guide pratique à destination des artisans, commerçants et indépendants a été publié samedi 20 mars sur la plateforme « France Num » pour aider les petites entreprises à utiliser ces outils : https://www.francenum.gouv.fr/comprendre-le-numerique/artisans-commercants-independants-comment-maintenir-une-activite-economique.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,
#DATACLOUDADVISOR.COM, #Olivier Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :