IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Covid-19 : HP Inc. accompagne ses clients et partenaires

publié le lundi 06/04/2020

HP Inc. a introduit début avril des mesures afin d’aider ses clients et partenaires à relever les défis opérationnels et financiers engendrés par l’épidémie de Covid-19.

 

HP va ainsi proposer à ses partenaires, surtout certifiés, plusieurs mesures financières telles que des options de financement et de leasing, des facilités de paiement à court terme, un allongement des délais de paiement, le règlement accéléré des programmes de compensations ou encore, la prorogation des lignes de crédit.

 

Pour soutenir son écosystème de partenaires, HP a mis en place un programme spécifique d’incitations et a assoupli les programmes de compensation. Le constructeur va également prolonger les délais pour la présentation des justificatifs et de reporting des opérations réalisées. « Nous souhaitons mettre en place une approche au cas par cas, en tenant compte des spécificités de chaque région et de chaque pays », déclare Michaël Albala, directeur des partenaires pour l’Europe du Sud chez HP. « HP s’est organisé de manière à assurer la continuité de ses activités dans ce contexte difficile et nous mettons tout en oeuvre pour apporter l’aide et le soutien nécessaires à nos clients et partenaires. »

 

Pour faire face à la forte demande auprès de son service client, HP forme ses agents à la gestion des files d’attente, met en place le télétravail et propose des options d’assistance en ligne : chats, réseaux sociaux et Internet. Un agent virtuel disponible 24h/24-7j/

 

Des plateformes de formation en ligne

Dans le but d’aider ses partenaires à acquérir les compétences et les connaissances requises pour optimiser leur chiffre d’affaires et de pérenniser leur entreprise, l’Université HP propose des options de cours en ligne. Ce cursus porte sur l’apprentissage des techniques de vente, la formation produit, ou encore l’initiation aux certifications. Les partenaires peuvent opter pour des cursus de formation en ligne personnalisés, conçus pour répondre à leurs besoins.

HP a adapté ses événements en programmes de fidélisation en ligne pour toute son année fiscale 2020 (soit jusqu’au 31 octobre 2020). Ces programmes offriront un flux continu d’informations et de mise en relation grâce à HP et l’ensemble de son écosystème. HP va transférer également son programme de fidélisation sur une plateforme en ligne intégrant les solutions d’impression, de sécurité et de mobilité ainsi que les services HP.

 

Des solutions adaptées via HP Integrated Financial Solutions

En collaboration avec ses partenaires financiers, HP IFS (Integrated Financial Services) propose aussi plusieurs options de financement et de cycle de vie des actifs. Elles comprennent le report ou la réduction des paiements jusqu’en 2021, des locations courte durée et le financement du matériel via un programme de crédit-bail.

 

Les clients éligibles peuvent convertir leurs actifs en solutions de paiement ou s’équiper en bénéficiant des facilités de paiement pour le reste de l’année. Les clients peuvent également profiter d'une structure de paiement différé ou souscrire à un programme de location de PC, disponible dans le cadre des contrats de matériel pour une période de 12 mois. A l’issue de ces 12 mois, soit la location des équipements pourra être prolongée ; soit les matériels pourront être achetés ou retournés à HP pour être upgradés.

 

Assistance en ligne gratuite en matière de cybersécurité

Enfin, HP sensibilise ses clients aux cybermenaces au travers d’une campagne qui s’adresse aux personnes en télétravail. HP propose des conseils en ligne ainsi que des webinars permettant ainsi de sécuriser son matériel informatique dans le cadre de travail à distance.

Jusqu’au 30 septembre 2020, HP offrira gratuitement la technologie HP Sure Click Pro qui protège les terminaux contre les cybermenaces. La technologie HP Sure Click Pro est une version renforcée de HP Sure Click. Elle intègre de nouvelles fonctionnalités, telles que l’édition de documents Word et Excel dans une application isolée. Cette offre sera disponible sur tous les PC HP ou non-HP sous Windows 10.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,
#Olivier Bellin, #BellinCBP

#DATACLOUDADVISOR.COM,

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :