IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Copy-Top poursuit ses investissements pour optimiser sa productivité

publié le jeudi 23/01/2014

Grâce à ses nombreuses acquisitions, l’imprimeur de proximité peut désormais proposer à ses clients une capacité d’impression et un niveau de qualité élevés, tout en répondant à leurs exigences en matière de délais d’impression de plus en plus serrés.

 

Leader de l’impression numérique en France depuis 37 ans, Copy-Top a réalisé l’une de ses plus importantes commandes de l’année en s’équipant, fin janvier 2013 de 26 imprimantes numériques couleur Xerox 550. Ces investissements s’inscrivent dans le cadre du renouvellement des équipements des agences qui composent le réseau Copy-Top. L’objectif : renforcer son positionnement sur le marché de l’impression numérique afin de proposer aux entreprises, de la TPE aux Grands Comptes un niveau de qualité optimal ainsi que des solutions d’impression et de communication sur-mesure performantes.

 

Un portefeuille de 130 000 clients

Copy-Top s’appuie sur une équipe de 160 collaborateurs répartis dans ses 35 agences (Paris, Lyon et Lille), son studio de création intégré ainsi que son imprimerie centrale de 1 000 m² située en région parisienne. Proposant une large gamme de produits et de services, l’imprimeur est à même de prendre en charge l’ensemble des communications d’une entreprise depuis la conception jusqu’à l’impression, en passant par la livraison ou le mailing. Fortement engagé sur des problématiques de délais, de conseils et de qualité, il collabore actuellement avec près de 130 000 clients dont 90% sont des entreprises spécialisées dans des secteurs variés (services, formation, finance, mode, luxe, communication…) et 10% des particuliers. Entreprise dynamique, Copy-Top réalise un chiffre d’affaires de plus de 19 millions d’euros en 2013, soit une croissance de plus de 50% en 8 ans.

 

Afin de rester à la pointe des technologies numériques et de conserver une longueur d’avance sur ses concurrents en termes de qualité, COPY-TOP ne cesse de renouveler régulièrement ses équipements. Cette démarche d’amélioration continue de la qualité et de la productivité correspond également à un besoin de ses collaborateurs. Aussi, l’entreprise, séduite par les précédents systèmes d’impression Xerox et satisfaite de son partenariat historique avec l’entreprise, a réitéré sa confiance dans la marque et investi dans 26 imprimantes numériques Xerox 550 en début d’année 2013.

 

Le réseau Copy-Top bénéficie désormais d’imprimantes numériques abordables, alliant rapidité, précision des rendus des travaux couleurs et un large éventail d’options de finition. Les agences du réseau ont la possibilité d’optimiser la qualité de leurs applications telles que les plaquettes commerciales, les cartes de visite et papeterie d’entreprise, les revues de presse, les gravures de CD & DVD ou bien encore les brochures, les mailings et e-mailings. Ces imprimantes garantissent également la fiabilité des tirages dans le temps et le respect de la stabilité colorimétrique. De plus, en s’équipant de Xerox 550, les agences disposent d’une plus large gamme de supports et d’une très haute précision d’impression en recto-verso.

 

« Nous cherchons continuellement à offrir à nos clients les délais les plus courts dans notre domaine. Soucieux de conserver ce même niveau d’exigence lors du remplacement de nos équipements, nous avons très vite été convaincus par l’imprimante numérique Xerox 550 », explique Gilles Conesa, directeur général de Copy-Top. « Après avoir suivi une formation Xerox, nos collaborateurs  ont rapidement été à même d’utiliser ces imprimantes performantes pour réaliser des travaux d’impression couleur de grande qualité. Un an après nous sommes très satisfaits de notre choix. »

 

Les retours des équipes et des clients ayant été très positifs depuis un an, Copy-Top a également prévu d’investir, d’ici les deux prochaines années, dans de nouvelles imprimantes numériques Xerox 560 pour équiper ses agences.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :