IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

SterWen réadhère au programme de l’ESSEC : « une grande école : pourquoi pas moi »

publié le jeudi 16/02/2012

SterWen, cabinet indépendant de conseil en management et organisation, et l’ESSEC renouvellent pour 3 ans leur convention de partenariat autour du programme « Une grande école : pourquoi pas moi ? » . Par cette action, SterWen continue de s’inscrire dans une collaboration opérationnelle et financière durable avec l’ESSEC.

 

Le programme « Une grande école : pourquoi pas moi ? »  initié par l’ESSEC en 2002, concerne l’égalité des chances à destination de lycéens motivés, à bon potentiel et issus de milieux modestes. Il a pour principal objectif d’accompagner et de soutenir leur ambition et d’accroître leurs chances de poursuivre et de réussir des études supérieures d’excellence.

 

En 2008, un suivi postbac des étudiants issus de ce programme a été mis en place avec des entreprises partenaires afin de poursuivre l’accompagnement au-delà du baccalauréat et jusqu’à l’insertion professionnelle, par un suivi individualisé permettant à chacun de mener à bien son projet d’étude.

 

Dès 2008 SterWen avait décidé de s’engager dans ce programme pour contribuer à développer l’égalité des chances, en adéquation avec son cœur de métier, ses valeurs et ses ambitions.

 

Ce partenariat s’appuie à la fois :

-          sur un engagement financier à travers l’attribution de bourses d’études complémentaires aux bourses publiques,

-          sur l’engagement individuel de consultants de SterWen qui accompagnent ces étudiants afin de les encourager et les conseiller dans leur parcours d’études pour réussir leur entrée dans la vie professionnelle. Ces rencontres permettent d’échanger sur les parcours académiques, sur les parcours professionnels, sur le monde de l’entreprise en général et d’apporter un soutien dans la recherche de stage, l’orientation ou la réalisation de projets. Par ailleurs, les étudiants sont invités à participer à des évènements du cabinet et à des sorties à dimension culturelle avec leurs parrains.

 

Depuis 2008 SterWen a financé des bourses pour 12 étudiants et a parrainé 5 étudiants grâce à l’implication directe d’une dizaine de collaborateurs.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :