IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Connect Data verticalisera davantage son offre sans fil

publié le mardi 22/12/2009

Grossiste spécialisé dans les réseaux sans fil, Connect Data ne rééditera pas en 2009 le chiffre d’affaires exceptionnel réalisé en 2008. Toutefois, 2010 s’annonce mieux et la crise n’entame pas sa détermination à demeurer le spécialiste du sans fil en 2010, comme nous l’explique Robert Léger, son directeur commercial.

 

Quels sont vos objectifs pour 2010 ?
Robert Léger : directeur commercial du Vad Connect Data : En 2010, le groupe prévoit de continuer à adresser les marchés verticaux tels que l’hôtellerie, l’industrie, etc. Je prévois aussi d’étendre nos partenariats avec Aeroscout pour encore mieux démarcher le milieu hospitalier. Connect Data enrichira également ses nouveaux packages dans les réseaux sans fil, dont ceux combinant déjà les produits de Ruckus et d’Ucopia. Nous organiserons aussi davantage de démonstrations avec nos partenaires en clientèle, dont Alvarion.

 

Etes-vous satisfait des résultats de Connect Data pour 2009 ?
Connect Data vise un chiffre d’affaires d’environ 8,5 ME pour 2009, ce qui nous permettra de limiter la casse dans un contexte de baisse des investissements IT des entreprises. Si le groupe a bénéficié jusqu’en mars 2009 de la bonne dynamique enregistrée en 2008, nous avons constaté ensuite un ralentissement de notre chiffres d’affaires. En revanche, notre volume d’activités n’a pas baissé, en dépit des nombreux reports de projets qui ont impacté nos clients.

 

Pourquoi parlez-vous de « bonne dynamique » en 2008 ?
Car 2008 a été une année exceptionnelle, durant laquelle Connect Data a doublé son chiffre d’affaires pour le porter à 10,6 ME. Cette progression a été possible car le groupe a pris le virage du sans fil dès 2006 et nous avons été très réactif dans le déploiement de réseaux sans fil Wimax, un secteur toujours en progression.

 

Connect Data et ses clients ont-ils soufferts de la baisse du crédit ?
Effectivement, nous avons aussi été victimes de la baisse des niveaux d’encours et de
l’assurance crédit. Ces organismes financiers accordent des sommes ridicules même aux intégrateurs IT qui marchent bien ! Cela nous a touché directement car nous avons dû assumer le risque financier et ouvrir des lignes de crédits pour les partenaires qui ne pouvaient plus financer le déploiement de leurs réseaux, y compris sur des projets rentables !

 

Est-ce que le marché IT a redémarré au second semestre 2009 ?
Dès juillet, j’ai constaté un frémissement du marché et l’activité est bien repartie en septembre, d’autant que Connect Data dispose actuellement de produits Wi-fi HD différenciateurs grâce à des constructeurs comme Ruckus.

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :