IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Computacenter rachètera les activités IT de BT en France

publié le mercredi 25/03/2020

Computacenter annonce le 24 mars être en négociations pour racheter fin 2020 les activités IT en France de BT, le principal opérateur télécoms britannique. L’intégrateur IT britannique réinvestit en France alors que les résultats de sa filiale hexagonale se sont améliorés en 2019.

 

Les activités nationales de BT en France comprennent la gestion et la maintenance de l'infrastructure informatique et de réseau, ainsi que la mise en réseau et les services professionnels connexes. Au cours de l'exercice financier se terminant en mars 2019, elles ont généré un revenu total d'environ 118 millions d'euros (104 millions de livres sterling).

 

L'acquisition permettrait à Computacenter de renforcer sa position sur le marché français des réseaux et d'augmenter le nombre de ses principaux clients nationaux en France. BT et Computacenter vont également conclure un partenariat en France afin d'assurer la continuité pour les clients existants.

 

Cette cession d’activité s'inscrit, à l’heure du Brexit, dans le cadre de la transformation de l'unité Global de BT. L’entité se concentre désormais davantage sur la fourniture de services de réseau, de cloud computing et de sécurité aux multinationales. BT conserverait une présence en France pour adresser cette clientèle, notamment par des points d'accès à son réseau mondial et un centre d'opérations de cybersécurité.

 

Computacenter surfe sur les meilleurs résultats de sa filiale en France

« Ce projet d'acquisition représente une légère augmentation de nos revenus actuels en France, qui s'élevaient à 644,7 millions d'euros en 2019 », explique Mike Norris, PDG du groupe Computacenter. Le dirigeant félicite sa filiale française, qui a connu une bonne année fiscale 2019. Elle a enregistré une augmentation organique de 15,7 % de son chiffre d'affaires, qui passe à 644,7 M€, et une augmentation du bénéfice d'exploitation ajusté de 76,3 % qui s’établit désormais à 14.1 M€.

« Cette belle performance opérationnelle s’inscrit complètement dans notre trajectoire et se reflète dans la performance financière de l’organisation. Je tiens à remercier tous les collaborateurs Computacenter pour leur implication remarquable ; c’est un succès collectif porté par le travail et l’engagement de chacun », indique Arnaud Lépinois, directeur général de Computacenter en France.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,
#DATACLOUDADVISOR.COM, #Olivier Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :