1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Completel acquiert Altitude Telecom

publié le lundi 15/11/2010

L’opérateur télécoms Completel annonce le 15 novembre le rachat d’Altitude Telecom, un opérateur IP pour les entreprises. Cette filiale d’Altice B2B France renforce ainsi sa position de troisième opérateur B2B en France avec près de 10% de parts de marché et 500 ME de chiffre d’affaires.

 

Pour Completel, le rachat d’Altitude Telecom s’effectue sur son cœur de métier. De fait, les complémentarités entre les deux entités sont fortes en termes d’infrastructures et de plateformes techniques.

 

Des synergies intéressantes

Completel se dote d’une spécialisation sur l’IP VPN, le segment le plus dynamique du marché français dans la vente de solution de télécoms d’entreprise, et d’offres Centrex. Cet opérateur se renforce également sur le secteur public et complète sa force commerciale dans l’Ouest, un secteur moins desservi par Completel. Enfin, il hérite d’un centre technique à Rouen, dont les capacités viendront renforcer les siennes.

 

Depuis son rachat fin 2007 par Altice B2B France, Completel affiche une croissance soutenue de son chiffre d'affaires et de son résultat d'exploitation ce qui lui a permis d'investir fortement dans le déploiement de son réseau en France et dans l'amélioration de la qualité des services offerts à ses clients.

 

Completel dispose de son propre réseau alternatif d’accès en fibre optique et de son propre réseau national en DSL dégroupé. Ces atouts uniques lui ont permis, en 12 ans, de devenir l’un des rares opérateurs télécoms à avoir résisté à la concentration du marché, au point d’y contribuer aujourd’hui, avec le rachat de l’un des derniers opérateurs de taille notable.

 

Altitude Telecom : un expert des réseaux privés virtuels

Créé il y a 10 ans, Altitude Telecom est un opérateur télécoms B2B français. Il fournit les solutions Internet - données - voix sur IP adaptées aux entreprises. L’opérateur a une sensibilité « data » très forte et est avant tout reconnu pour la qualité de son service et son importante proximité.

  

Pour Pierre Danon, pdg de Numericable-Completel, « après le rachat de B3G en 2008, le rapprochement avec Altitude Telecom est le signe que Completel est, plus que jamais, un opérateur fort et présent sur le marché du B2B. Completel consolide ainsi ses fondamentaux et renforce sa place de 3ème opérateur B2B en France. ».

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :