IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Comment mesurer la performance du Saas ?

publié le jeudi 14/11/2019

L’association Tech In France publie mi-novembre un livre blanc pour permettre aux éditeurs de logiciels de mieux mesurer la performance du SaaS. Le document présente les bonnes pratiques à observer autour de témoignages d’entreprises et d’investisseurs du secteur.

 

Comment mesure la performance du SaaS ? Le modèle, devenu incontournable pour tout éditeur peut s’avérer générateur de profitabilité. A condition de correctement en mesurer la progression et d’anticiper sa rentabilité. Le livre blanc « Comment mesurer la performance du SaaS. Les Best practices » édité par l’association Tech In France propose au travers d’analyses et d’interviews de délimiter les actions à prendre et à éviter afin d’adopter les bons comportements.

 

Le livre blanc donne également la parole aux investisseurs, qui livrent leurs expériences mais également des conseils pour permettre aux éditeurs d’atteindre plus rapidement la profitabilité. « Il faut rappeler aux entrepreneurs qui dirigent leur activité vers un modèle SaaS que les valorisations actuelles de certaines pépites ne sont pas des erreurs de casting. Le rationnel de valorisation est particulièrement bien établi, surtout aux Etats-Unis, car les règles y sont rigoureuses. N’est pas SaaS qui veut », estime Laurent Foata, directeur d’Ardian Growth.

 

C’est pourquoi le document propose de livrer les clés permettant d’acquérir de nouveaux clients, il permet en outre de minimiser les effets de bords liés au modèle (comme le taux de churn). Le livre blanc permet enfin de mieux comprendre les mécaniques menant à la rentabilité au moyen d’éclairages d’experts.

 

Tech In France rassemble près de 400 groupes numériques, ETI, scale-ups et startups.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :