IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Comment faciliter l’adoption du Cloud et en optimiser les usages dans le cadre du PRA

publié le vendredi 02/05/2014

Au cours des quatre derniers mois de 2014, Vision Solutions a multiplié ses champs d’applications dans les environnements virtuels et Cloud avec des produits destinés à simplifier l’adoption et la migration vers le Cloud, et à optimiser les conditions de Reprise d'Activité après Sinistre.

 

Ces innovations ont été présentées en avril avec Microsoft aux visiteurs du salon Cloud Computing World Expo. "Pour ce salon, nous voulions que les visiteurs bénéficient d'un véritable transfert de compétences, d'une part en découvrant des solutions qu'ils n'ont pas encore eu l'occasion d'évaluer mais également en rencontrant les experts Microsoft et Vision", précise Gabriel Chadeau, directeur commercial France et Benelux de Vision Solutions.

 

Parmi ces innovations :  Double-Take Move, la nouvelle version du logiciel qui permet des migrations entre n’importe quelle combinaison de plateformes hétérogènes (Physique, Virtuel et Cloud) et vers les plateformes Hyper V et/ou Windows Azure avec un temps d'arrêt quasi nul.

 

Dés sa sortie Double-Take Move a été sélectionné par des opérateurs Cloud (Microsoft Azure) et adopté par les membres du consortium Cloud OS Network pour faciliter leurs processus de migration. La solution a en outre été au cœur des performances constatées lors des opérations de migration de 700 serveurs de Telecomputing : 30 minutes en moyenne par serveurs avec un temps d’arrêt de 2 à 15 minutes soit 10 fois mieux qu'avec les techniques de migration classiques.

 

De plus ajoute Gabriel Chadeau : " Le salon a été pour les visiteurs une occasion unique de bénéficier de l'expérience combinée des experts de Vision Solutions et de Microsoft réunis sur le même stand " Car comme le souligne Kara Westhusing, responsable Serveurs Europe du sud : « Avec Windows Server et System Center, Microsoft est un acteur reconnu du marché du data center depuis plusieurs années... Il est aujourd'hui un partenaire privilégié de Vision Solutions. Pour répondre aux exigences de flexibilité des clients dans le choix de leurs hyperviseurs, Vision Solutions a en effet développé une solution permettant à la fois de tirer parti des investissements déjà réalisés et de bénéficier des dernières innovations : migration de VMware à Hyper-V ou de machines virtuelles vers Azure ou encore partage de données d'Oracle vers Microsoft SQL Server... dans tous ces scénarios Vision Solutions aide nos clients à implémenter leur stratégie Cloud et à réaliser un meilleur TCO et ROI, en conservant leurs investissements actuels et en profitant pleinement de l'innovation que Microsoft apporte au marché ».

 

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :