IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Comment booster ses ventes sur le web ? Quelques conseils de Neteven

publié le lundi 23/11/2009

Les fêtes de fin d’année constituent un moment phare pour l’ensemble des marchands et e-marchands. Afin de profiter pleinement de l’accélération des ventes en ligne, voici quelques conseils de Neteven, spécialiste de la gestion des places de marché e-commerce. La solution ? Utiliser les nouveaux canaux de distribution que sont les places de marché en ligne, regroupant au total plus de 20 millions d’acheteurs actifs. Objectifs : démultiplier les sources de revenu, augmenter la visibilité des produits et optimiser les coûts.

Antoine Riviere, directeur associé de Neteven, déclare : "Nous savons que cette année Internet est devenu le 2ème canal de distribution sur lequel les français prévoient d’acheter leurs cadeaux de Noël, après les hypermarchés. Les marchands doivent saisir l’opportunité de croissance qu’offrent les places de marché telles qu’eBay, Amazon, PriceMinister ou 2xmoinscher… pour leurs ventes de fin d’année."

6 conseils pour accélérer ses ventes en ligne 

Distribuer ses produits sur différentes places de marché en simultané
Les places de marché eBay, PriceMinister, Pixmania, Amazon, 2xmoinscher, Rue du Commerce, Fnac… comptent parmi les sites les plus visités en France. Tous issus du Top 20 e-commerce, ces sites totalisent plus de 20 millions d’acheteurs. Pour profiter au mieux de leur audience accrue pendant les fêtes, le vendeur peut publier son catalogue produit et ouvrir sa boutique au cœur des plus grandes galeries marchandes d’internet. A noter : le vendeur ne paie une commission aux places de marché qu’une fois son produit vendu et payé !

Optimiser la visibilité des produits grâce à un référencement sans faille
Faire appel à un professionnel pour optimiser la visibilité du catalogue produit sur les places de marché est une alternative intéressante. Figurer en tête de liste des résultats de recherche d’eBay, Amazon et Fnac constitue un sérieux avantage pour les produits d’un marchand.

Mettre en place des offres promotionnelles
Le prix demeure le principal moteur d’achat, il ne faut pas attendre les soldes pour proposer des promotions. Les acheteurs recherchent d’ores-et-déjà de bonnes affaires pour leurs cadeaux de fin d’année. Il est donc important d’animer sa politique commerciale sur les places de marché pour être plus attractif.

S’assurer de la disponibilité des produits best sellers
Les meilleurs produits sont ceux qui se vendent le plus … à plus forte raison à Noël. Il est primordial de bien mettre à jour ses stocks pour être en mesure de répondre à l’afflux de demande. Une bonne gestion des stocks permet également d’anticiper son réapprovisionnement et surtout d’assurer un excellent niveau de satisfaction client.

Optimiser son service client
Pendant les fêtes de fin d’année, les clients sont plus exigeants que jamais et attendent un service irréprochable. Il importe donc de veiller à répondre aux questions le plus rapidement possible et de suivre de près le traitement des commandes et des expéditions, en prenant soin d’informer clairement les acheteurs.

Développer sa notoriété et son image de marque
eBay et Amazon offrent au marchand la possibilité d’ouvrir une boutique dédiée au cœur de leur site. Nous recommandons vivement aux marchands d’investir dans ce type de boutique pour acquérir de nouveaux acheteurs et fidéliser ses clients.

Une entreprise souhaitant distribuer efficacement ses produits sur les places de marché doit choisir les bons outils et les bons partenaires.
Neteven s'est allié depuis plus de 4 ans aux places de marché pour développer la technologie et l'expertise facilitant l'accès des entreprises à ces nouveaux canaux de vente. 

En vendant via Neteven, les e-marchands mais aussi les marques et les grossistes accèdent à une solution complète pour gérer en temps réel tout le cycle de vente de leurs produits sur les places de marché :
-  la solution Neteven permet, à partir d’un catalogue produit unique, de vendre en simultané sur les sites leaders du e-commerce
- sa technologie optimise le référencement de tout type de produits et permet de ressortir en tête des résultats de recherches d’eBay et de gagner la Buy Box d’Amazon et de Fnac
- Le système de « Shop in Shop » développé par Neteven permet aux marchands de créer une boutique personnalisée à l’image de sa marque, au sein même des places de marché.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :