IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Colubris apporte à HP son savoir-faire dans le Wi-Fi 802.11n

publié le mercredi 13/08/2008

Nouvelle acquisition dans les réseaux sans fil. HP a annoncé le 11 août la signature d'un accord définitif portant sur l'acquisition de Colubris Networks, un constructeur américain de réseaux LAN sans fil (WLAN). HP enrichit ainsi l'offre de ProCurve, sa division dédiée aux réseaux. Elle commercialise surtout des routeurs et commutateurs en indirect. Avec plus de 20 % de parts de marché en France en nombre de ports vendus en 2007, selon IDC, HP Procurve revendique aujourd'hui la place de numéro deux sur le marché des commutateurs réseau derrière Cisco. « L'acquisition des réseaux de Colubris renforcera l'offre matériel, la plate-forme de gestion et les services de ProCurve, améliorant ainsi de manière significative les possibilités de déploiement globales des réseaux de câble et sans fil, » a déclaré Marius Haas, vice-président et directeur général de HP ProCurve depuis juin 2008.

Cette transaction, dont le montant n‘a pas été dévoilé, est une bonne nouvelle pour les revendeurs de Colubris. Ils intègrent ainsi un acteur qui leur donnera la possibilité de mieux vendre leurs produits réseaux et ceux de HP. En France, Colubris travaille à 100 % en indirect avec deux Vad réseaux, IT Way et Equipements Scientifiques. Tous les revendeurs Colubris certifiés devront intégrer le programme revendeur de HP Procurve, lequel contient quatre niveaux : Elite, Spécialiste, Professionnel, et Select.
En avril 2008, Colubris avait lancé un nouveau Programme Partenaires Avancé (CAPP), avec trois niveaux de participation - Autorisée, Select et Premier. Il combine des incitations et des récompenses sur les marges, une formation technique et de vente, ainsi qu'un support de vente et gestion de compte pour ses Var.
« Colubris continue de s'engager auprès de son réseau de distribution. Notre nouveau programme partenaires a été conçu pour procurer des avantages financiers et des outils commerciaux supplémentaires à nos revendeurs, et leurs permettre de générer plus de bénéfices et d'étendre leur part de marché », souligne Patrick Deroy, directeur EMEA de Colubris Networks. « Ce programme, ainsi que le portail partenaire et les ressources en ligne, offrent à nos partenaires tous les outils nécessaires pour vendre avec succès les solutions Colubris ».

http://www.channelbp.com/content/colubris-lance-un-nouveau-programme-de-partenariat-capp

Moyenne: 4 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :