1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Cogeco Peer 1 ajoute des services managés Microsoft Azure à sa gamme de services Cloud

publié le jeudi 18/01/2018

Cogeco Peer 1, fournisseur canadien de produits et de services à destination des entreprises, ajoute en janvier des services managés dans le Cloud public Microsoft Azure à sa gamme de services Cloud. Ses clients, français notamment, pourront ainsi choisir parmi un ensemble de services Azure personnalisables.

 

En tant que partenaire de Microsoft certifié or, Cogeco Peer 1 offre maintenant une gamme exhaustive de services pour la plateforme de Cloud public Azure, dont la conception et l’élaboration de solutions, la migration, la gestion continue et la connectivité. Chacun des services peut être fourni indépendamment, ce qui permet aux clients de décider du niveau de service qui leur convient. En plus de cette possibilité de personnalisation, la gestion en continu des services Azure peut être adaptée au niveau d’utilisation, raison pour laquelle les frais de gestion fluctuent selon la consommation.

 

En tant que fournisseur de connectivité Microsoft, l’expertise de Cogeco Peer 1 va au-delà de la gestion des services Azure pour également comprendre la connectivité. Par l’intermédiaire du service Cloud Connect pour Azure ExpressRoute, les clients bénéficient d’une connexion dédiée et très sécurisée entre leur infrastructure existante et Azure.

 

IDC prévoit que d’ici 2021, les dépenses relatives aux services Cloud s'élèveront à 62 milliards de dollars à l’échelle mondiale. Cette augmentation se justifie par un besoin croissant de solutions Cloud privé ou public au sein d’un environnement hybride. L’augmentation des demandes de services Cloud s’amorcera d’abord sur le marché américain. L’adoption de ces services y triplera, passant de 16 % des entreprises en 2017 à 54 % en 2019. « La disponibilité, la résolution rapide de problème, l’approvisionnement sans délai, les mises-à-jour fréquentes ainsi que des services à prix abordables priment pour les utilisateurs de services Cloud.», affirme David Tapper, vice-président, sous-traitance et services Cloud chez IDC Program.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :