IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Codepi certifié Organisme de Formation

publié le lundi 13/01/2020

Codepi, opérateur en télécommunications à destination des entreprises, annonce en janvier sa certification en tant qu’Organisme de Formation.

 

Alors que le RTC s’éteint progressivement pour laisser place au réseau IP, Codepi met un point d’honneur à accompagner ses Partenaires tout au long de cette migration. La maitrise des écosystèmes VoIP constitue désormais l’un des leviers essentiels à la pérennisation de leurs activités. Ainsi, Codepi propose à ses Partenaires des formations techniques, en présentiel, leur permettant de comprendre et de maîtriser parfaitement l’écosystème Centrex ou Trunk SIP.

 

Chaque session est dispensée par des Experts VoIP, au siège social de Codepi basé à Montreuil. Deux modules sont proposés aux Partenaires : l’un spécifique au Centrex et l’autre dédié au Trunk SIP. Échelonné sur une journée, le programme est construit de manière à alterner théorie et mise en pratique, comme suit :

 

Introduction : architecture et spécificités techniques et sécuritaires,

L’installation : composition, configuration et déploiement,

Gestion des incidents : protocole SIP et prise de traces,

Mise en pratique : gestion de compte et dépannage.

 

Si Codepi proposait déjà ce type de prestation, les prises en charge étaient limitées. Codepi ayant validé les 21 critères de qualité exigés par le Datadock, les formations dispensées sont désormais intégrées aux catalogues de référence des financeurs de la formation professionnelle, ouvrant à des droits de financement partiels ou totaux auprès des OPCO.

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :