IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Cobol-IT sera à l’Enterprise Open Source Conference de Madrid

publié le lundi 15/06/2015

Cobol-IT sera présente au travers de son partenaire CBGroupEurope à l’Enterprise Open Source Conference de Madrid le 16 juin. La start-up française se fera ainsi l’ambassadrice de #LaFrenchTech sur cet événement d’envergure internationale.

 

Cobol-IT, première entreprise offrant un compilateur COBOL basé sur un socle open source et de qualité professionnelle, sera présente sur le stand de son partenaire CBGroupEurope à l’occasion de l’Enterprise Open Source Conference (EOSC) de Madrid le 16 juin


Organisé par Accenture et Red Hat, l’EOSC de Madrid est le premier congrès entièrement consacré aux solutions open source dédiées au monde de l’entreprise. Il propose un état des lieux des grandes thématiques et technologies innovantes du moment : OpenStack & Cloud, Internet des objets, DevOps, Big Data, solutions Software-Defined, stratégie mobile, datacenters, etc.


Cobol-IT et #LaFrenchTech

Cet événement d’envergure est l’occasion pour Cobol-IT de défendre son offre sur le marché international, mais également de se faire le représentant de #LaFrenchTech.

« #LaFrenchTech » (www.lafrenchtech.com) est une initiative gouvernementale dont l’objectif est de fédérer l’écosystème high-tech français, de le développer grâce à une série de dispositifs de soutien financier et de communication, et de le faire rayonner à l’étranger.


La participation de Cobol-IT à l’EOSC de Madrid s’inscrit dans la lignée de sa rencontre avec Axelle Lemaire, secrétaire d`État chargée du Numérique, auprès du ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique. Dans le cadre de l’initiative #LaFrenchTech, Axelle Lemaire a réuni les représentants de plusieurs start-ups prometteuses le 9 mars dernier à Bercy : Cobol-IT, Capival, Stuart, Resto-In CityCake, Hésus, 5MVentures, Jobaroundme. Les participants ont eu l’opportunité de présenter leurs activités à la secrétaire d’Etat, et de discuter des enjeux et problématiques auxquels sont confrontées les jeunes entreprises du numérique.


« Notre activité a nécessité un long travail de consolidation afin d’obtenir la certification de partenaires technologiques de renom, comme IBM, HP et Oracle. Nous y sommes désormais parvenus, ce grâce à une structure souple et agile. En tant que start-up française porteuse d’innovation, nous avons besoin de développer et de maintenir notre flexibilité et notre réactivité. Pour cela nous nous appuyons notamment sur un réseau étendu de prestataires et de distributeurs ISV à travers le monde : USA, Canada, Amérique Latine, Europe, Israël, et bientôt Chine. C’est là que notre participation à l’initiative #LaFrenchTech apporte toute sa valeur ajoutée. Elle nous permet de bénéficier d’une image et d’un soutien précieux sur la scène internationale. », déclare Philippe Fraysse, co-fondateur de Cobol-IT. 

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :