IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Cloudwatt supporte le projet Big Data de Micropole

publié le vendredi 06/02/2015

L’opérateur francais de Cloud public Cloudwatt, sur le point d'être racheté par Orange, a signé en janvier un partenariat avec Micropole, un groupe de conseil en technologies, autour de la mise à disposition de l’offre Big Data 24.

 

Cette platforme de data science lancée par Micropole, qui est déployée sur le cloud public de Cloudwatt, donne la possibilité aux entreprises de s’affranchir des contraintes technologiques et de démarrer ses projets Big Data en seulement 24 heures, tout en maitrisant les coûts.

 

L’offre Big Data 24 développée sur Cloudwatt est une offre sécurisée en mode SaaS qui répond aux besoins spécifiques de chaque client : gestion et collecte des données, exploration, visualisation ou encore analyse prédictive. Son déploiement sur la plateforme Hadoop de Cloudwatt permet d’offrir les caractéristiques et atouts d’une solution SaaS : flexibilité, extensibilité, mise à jour permanente, réduction des coûts, facturation mensuelle en fonction de la consommation et sans engagement de durée. Elle permet également de répondre aux problématiques de sécurité et de respect des données sensibles grâce aux garanties apportées par le cloud souverain Cloudwatt : traçabilité, confidentialité et réversibilité des données, toutes localisées en France.

 

« Notre partenariat avec Cloudwatt est un soutien de poids dans la réalisation de notre ambition, qui est de démocratiser l’accès des entreprises au  Big Data, et cela en toute sécurité. Avec Big Data 24, c’est aujourd’hui un potentiel considérable de nouveaux leviers de performance qui s’ouvre aux entreprises grâce à une offre simple, complète, sur-mesure et à forte valeur ajoutée », explique Charles Parat, directeur de la Recherche et de l’Innovation de Micropole.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :