IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Cloudwatt présente son offre Hadoop as a Service avec Micropole

publié le mercredi 11/03/2015

L’opérateur de Cloud Public Cloudwatt a présenté mi-mars au Salon Big Data son offre « Hadoop as a Service » avec son partenaire Micropole. La solution Big Data 24 de ce dernier est déjà motorisée par la plateforme Cloud de Cloudwatt.

 

Cette offre fournit des clusters de calcul et de stockage Big Data, accessibles en self-service, activables en moins de 10 minutes, redimensionnables à chaud, sans engagement ni frais de mise en service, facturés à l’usage uniquement. Plateforme idéale pour démarrer un projet Big Data sans délai, sans investissement ni préoccupations d’infrastructure, la plateforme « Hadoop as a Service » de Cloudwatt permet aux partenaires et aux clients de Cloudwatt de se focaliser sur la valeur ajoutée provenant de l’analyse spécifique de leurs données et de leurs calculs.

 

Le service est entièrement accessible au travers des API OpenStack Sahara des distributions Hadoop. « Avec la plateforme « Hadoop as a Service », notre ambition est de rendre le Big Data accessible au plus grand nombre d’entreprises que ce soit en termes techniques ou financiers. « Hadoop a as Service » c’est aussi et surtout  des différenciateurs : le choix parmi les 4 distributions majeures (Apache, Hortonworks, Mapr, Cloudera). La possibilité de déployer simultanément des cluster Hadoop et des applications métiers (progiciels, bases de données, data visualisation, etc.) au sein d’un même environnement. Egalement la facilité pour importer des données associées à proximité avec le centre de données. Et enfin l’orchestration du déploiement, l’installation et la configuration des clusters à travers d’un template unique paramétrable » explique Alvin Heib, le responsable produit Big Data chez Cloudwatt.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :