IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Cloudwatt perdra-t-il son réseau de distribution suite à son rachat par Orange ?

publié le jeudi 19/03/2015

Thierry Bonhomme, le PDG d’Orange Business Services (OBS), la filiale de l’opérateur Orange en charge de ses produits et services BtoB, a officialisé le 16 mars le fait que Cloudwatt SAS est détenu à 100% par Orange Participations, qui détenait déjà 44% du capital de notre groupe.

 

Cloudwatt apporte à Orange Cloud for Business (OCB), la division Cloud d’OBS, une offre de Cloud public à destination des PME, que cet intégrateur n’avait pas et qu’il peut coupler avec ses offres de Cloud privé à destination des ETI et des grands comptes. Il lui apporte également un réseau de distribution indirect pour adresser les PME. Reste à savoir si les VAR et intégrateurs qui en font partie accepteront de travailler avec Orange, qui est un concurrent pour certains d’entre eux. « Nous avons une vraie volonté de poursuivre cette stratégie indirecte et de convaincre nos quelques 40 partenaires existants de l’opportunité dans le cadre d’une certaine coopétition », explique Didier Renard, le président de Cloudwatt.

 

Orange conserve la marque Cloudwatt, « qui est une marque solide sur le terrain de la Souveraineté, tant sur le plan de l’actionnariat que des choix technologiques, qui sont basés sur l’open source grâce à notre plateforme Open Stack, mais aussi de la souveraineté de l’hébergement des données des clients, qui resteront dans les data centers français d’Orange », précise Didier Renard,

 

Ce dernier rapporte directement à Philippe Laplane, le PDG d’Orange Cloud for Business (OCB). Pour l’instant, les 80 salariés de Cloudwatt restent dans leurs locaux à Boulogne Billancourt. Il n’est exclu que des collaborateurs d’OCB les y rejoignent car les locaux Stadium d’OCB situé près du Stade de France sont pleins.

 

Cloudwatt perd son statut de Cloud souverain français suite à son rachat à 100% par Orange. Thierry Bonhomme, le PDG d’Orange Business Services (OBS) nous a confirmé que Cloudwatt ne touchera plus un centime de subvention de l’Etat suite à cette acquisition. Orange était déjà actionnaire à 44% de Cloudwatt.

 

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :