IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Cloudwatt lance ses premières offres

publié le dimanche 06/07/2014

Début juillet, l'opérateur Cloudwatt a ouvert commercialement son offre de cloud public souverain avec des services d'infrastructures (Iaas) et de Stockage objet. Ils seront commercialisé par des partenaires et en ligne . 

 

 

Bâtie nativement sur une architecture OpenStack, le standard open source du marché, cette première offre est complète. Heureusement, car la création officielle de Cloudwatt remonte quand meme à septembre 2012, période à laquelle l'un de ses principaux actionnaires, Orange, disposait déjà d'offres Cloud, en Iaas notamment. Cet opérateur français de Cloud souverain estime se démarquer de son principal concurrent, Numergy, grace à la simplicité d'utilisation et de rapidité de démarrage de ses services. Il revendique la création d'un compte en ligne en quelques minutes et celle des instances en moins de 30 secondes (pour les OS Linux). Au plan tarifaire, l'offre de Cloudwatt se veut également compétitive avec une facturation à la minute pour les serveurs. Il déclare "disposer d'une grille tarifaire aux prix du marché".

 

Didier Renard, le nouveau président de Cloudwatt depuis ce printemps, est résolument optimiste quand aux chances de succès de ses offres Cloud : « Pour imposer Cloudwatt sur un marché toujours plus concurrentiel nous croyons que la vraie différence, celle qui fera nous préférer à nos compétiteurs, ne procédera pas uniquement de notre caractère souverain mais aussi, et peut-être surtout, de ses performances et de son prix. C'est pourquoi nous sommes heureux et fiers de présenter une offre capable de rivaliser, à tous points de vue, avec les plus populaires du marché. » 

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :