IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Cloudwatt héberge la Cloud Santé Marketplace de Netplus

publié le jeudi 23/04/2015

Netplus et Cloudwatt ont dévoilé en mars une « Cloud Santé Marketplace », une place de marché dédiée à la santé connectée.

 

Cette plateforme propose des applications et des services santé, hébergés, prêts à l’emploi, élaborés à partir des technologies de référence pour construire tous les nouveaux projets de Santé Connectée. Les opérateurs de service dans le domaine de la santé pourront y trouver des « briques-produits » en mode SaaS, agréées, sécurisées, et répondant aux plus hautes exigences en matière de réglementation des systèmes d’information de santé. Cette offre bénéficie de l’agrément d’Hébergeur de Données de Santé (HDS) du Ministère de la Santé, lui permettant de garantir le niveau maximum de sécurité et de confidentialité pour les données de santé à caractère personnel.

 

Une place de marché pour l’écosystème de la santé connectée

Grâce aux « briques-produits » agréées et répondant aux standards les plus élevés, « Cloud Santé Marketplace » permet aux acteurs de la santé de développer leurs services de façon rapide, dans un cadre parfaitement sécurisé.

Le modèle SaaS et les services « packagés » de cette place de marché répondent à la nécessaire réduction des coûts, ainsi qu’aux nouveaux usages de la santé connectée pour bénéficier pleinement des opportunités d’un marché en pleine explosion.

 

Cette Cloud Santé Marketplace offre des solutions d’infrastructure sécurisées et agréées : authentification forte, réseaux, puissance de calcul, stockage, diffusion et accélération internet multi-territoire (CDN privé) ; mais également, et pour la première fois, une véritable boîte à outils dédiée au marché de la santé : outils collaboratifs, archivage, coffre fort numérique, sauvegarde, outils de prévention et diagnostic en lien avec des objets connectés de santé, outils de e-commerce pour les pharmacies en ligne, CRM et Promotion Digitale, etc.

 

Des partenariats avec des experts de référence

Pour enrichir l’offre de « Cloud Santé Marketplace », NetPlus réunit déjà les logiciels de plusieurs éditeurs parmi lesquels :

- Disponibilité web maximale : Cedexis

- Gestion Electronique de Documents & Archivages : Eukles

- CRM & Promotion Digitale Santé (CLM) : Euris

- Authentification forte : Inwebo

- Sauvegarde et partage sécurisé de fichier : Oodrive

- Visioconférence & télésanté HD : Vidyo.

 

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :