IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Cloudwatt baisse ses tarifs

publié le mercredi 29/04/2015

En plein rachat par Orange, Cloudwatt dévoile fin avril une nouvelle politique de baisse des prix, voire de gratuité pour certains de ses services de Cloud public.

 

Cet opérateur français de Cloud public espère ainsi offrir une alternative plus séduisante à ses concurrents américains, tout en garantissant souveraineté, sécurité et indépendance technologique par l’utilisation de solutions opensources (Openstack, OpenContrail). Rappelons qu’en avril, Amazon a annoncé la 46e baisse de ses tarifs de Cloud public.

 

Depuis le 25 avril 2015, les utilisateurs de Cloudwatt bénéficient de la gratuité de l’utilisation de leurs serveurs cloud au-delà de 650 heures dans le mois. Quelques soient la taille des instances et des distributions choisies (Linux et Windows).

 

Cette démarche s’inscrit dans la nouvelle politique tarifaire de Cloudwatt engagée depuis mars 2015, laquelle comprend la gratuité du trafic sortant des serveurs jusqu’à 2 To. Et jusqu’au 24 juillet 2015, il offre la gratuité à 10 To et la baisse du tarif à 1,4 centimes d’euros / Go au-delà. Cloudwatt promet une réduction moyenne de 13% sur les instances serveurs Windows. A quand les VM gratuites ?

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :