IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Cloudstack Instances by Ikoula: une première plateforme de cloud public prête à l'emploi

publié le lundi 17/06/2013

Après le lancement en janvier 2013 de CloudStack Server by Ikoula, solution de déploiement de Cloud Privés disponible en division Infogérance (IES), l’hébergeur informatique annonce en ce début juin 2013, la sortie de CloudStack Instances. Cette nouvelle offre permet, quant à elle, de déployer une plateforme publique pré-packagée disponible depuis la division Express Hosting, une première sur le marché français.

 


CloudStack Instances: une plateforme de cloud public “ready to use”

CloudStack Instances by Ikoula est une plateforme de Cloud Public packagée, facilitant le déploiement d’un réseau d’instances. Les utilisateurs de CloudStack Instances by Ikoula peuvent donc créer leur Cloud publics depuis l’offre packagée, en ajoutant des ressources à la demande. Facturé à l’heure consommée, le client est libre de configurer son Cloud (jusqu’à 10 templates, 40 snapshots et 30 disques virtuels) depuis une interface full web.

CloudStack Instances by Ikoula c’est aussi la garantie d’une faible latence, le choix de zones géographiques indépendantes, une API de gestion et une supervision 24/7 en France.

 

Express Hosting by Ikoula, pour toujours mieux accompagner les entreprises 

L’intégration de cette plateforme à la division Express Hosting vient compléter l’ensemble des offres packagées, flexibles et disponibles rapidement  en ligne déjà présentes dans cette division (nom de domaine, serveur dédiés, machines virtuelles, certificat SSL, etc.). Les utilisateurs bénéficient d’une grande autonomie d’une part grâce à la facilité du mode transactionnel de la division Express, d’autre part grâce la possibilité de gérer leur réseau de Cloud Public en le configurant à leur convenance.

 

CloudStack, un leader des technologies Cloud

Plateforme de Cloud d’orchestration sécurisée, CloudStack permet de déployer depuis 2008 un large environnement de Cloud Publics et Privés. Une interface web unique, open source, des APIs ouvertes et un système sécurisé et multi-tenant… font de CloudStack un des leaders des technologies Cloud sur le marché

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :